Unité centrale pour 700€ ?

Fermé
nicecoolbien Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021 - 2 août 2021 à 19:00
 Utilisateur anonyme - 2 août 2021 à 19:47
Bonjour à tous,
Pour une unité centrale,
Je voudrai avoir une bonne configuration matérielle pour jouer à des gros jeux si possible en 1080p 60 FPS à 120 Fps sans Lag si possible,
Je me tourne vers ce forum pour éviter de me faire arnaquer dans divers magasin car mes connaissances ne sont pas extraordinaire,
Je vous remercie d'avance pour vos conseilles.

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2021 à 19:13
Bonjour,

Budget trop faible si tu comptes jouer aux gros jeux récents et futurs avec une qualité visuel en élevé à 120fps, en low-medium en revanche c'est peut être possible, mais la pénurie fait que tu auras du mal à trouver ou assembler un PC sur-mesure de qualité, pour 700€, tu peux juste avoir une carte graphique revendue au prix d'Or par des c*ns qui profitent de la crise.

Tu peux en revanche scruter les promos de pc constructeurs tout fait et équipés d'une rtx 2060, 16Go, SSD, CPU Ryzen 5 ou intel i5 des dernières gen etc...

cordialement
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 août 2021 à 19:24
Bonjour,

Budget bien trop faible pour les gros jeux en 120FPS en high ou ultra, cela doit être possible en low-medium avec des PC constructeurs "tout fait" à choper en promo avec ryzen 5, 16Go de DDR4, stockage SSD, RTX 2060. ( pour cette dernière cela risque d’être très difficile à avoir)

Mais ne t'attends en aucun cas à faire des miracles et avoir un produit de qualité sur-mesure, car à 700€, pour ce prix tu as juste une carte graphique potable revendue par des c0ns qui profitent de la crise, hélas... :(
0
nicecoolbien Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021
2 août 2021 à 19:34
Je vous remercie pour votre réponse,
Je voudrais quand même acheter une bonne unité centrale,
Qu'est ce que vous pourriez me conseiller, quel tranche de pris pour quel puissance et combien de temps vais je pouvoir garder ma configue dans le temps , 3, 5 ou 10 ans,
si vous pourriez m'éclairer sur ce sujet, je vous en serais reconnaissant.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 août 2021 à 20:09
Qu'est ce que vous pourriez me conseiller

J'ai déjà répondu:
<<PC constructeurs "tout fait" à choper en promo avec ryzen 5, 16Go de DDR4, stockage SSD, RTX 2060. ( pour cette dernière cela risque d’être très difficile à avoir) >>

quel tranche de pris pour quel puissance et combien de temps vais je pouvoir garder ma configure dans le temps , 3, 5 ou 10 ans,

1000-1200€ pour un truc de potable pendant 5ans si l'on réduit les graphismes progressiveement en fonction de l'evolution des jeux et des ressources demandées.
Mais là, on est en pleine crise, recherche des PC ayants des geforce RTX 2060 ou 3060, le reste devrait suivre et garantira de très bonnes performances pour du 1080p à haut framerate.

Pour les performances il n'y a qu'à voir des Benchmark sur le web, passmark+Youtube en indiquant les composants ci dessus dans tes recherches.
Cependant, il faut pas en faire une vérité objective, c'est parfois variable en fonction des réglages du jeu, de la version du jeu tester ainsi que le système d'exploitation et pilotes installés et paramétrés, mais cela te donnera tout de même une petite idée et dans tous les cas il ne peut pas y avoir mieux qu'une GTX1660 ou RTX2060 pour ton budget.
0