D'où ne vient pas le son? Je craque...

piou -  
 Spranox -
Bonjour,

Je viens enfin de parvenir à in staller xp sur mon nouveau pc, à charger mes programmes de sécurité,etc... Après une journée bien remplie devant mon bureau, j'ai voulu un peu de décontraction en important ma bibliothèque iTunes pour écouter un peu de musique et là: enfer et damnation, rien ne sort de mes enceintes!!!
Ayant acheté le pc monté, je ne sais pas très bien ce qu'il y a dedans mais j'imagine qu'il y a tout de même bien une carte son??!!!

Selon Everest, voici ma config complète:

Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système PIOU-172DCE6F1C
Nom de l'utilisateur Piou

Carte mère
Type de processeur Genuine Intel(R) CPU 2140 @ 1.60GHz (CPU 1)
Nom de la carte mère Micro-Star MS-7255 V2.0 2.0
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 960 Mo
Type de BIOS AMI (05/10/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Multimédia
Carte audio VIA VT8237A/8251 High Definition Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Disque dur MAXTOR STM3250310AS (232 Go, IDE)
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Ext Hard Disk USB Device (298 Go, USB)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3550A
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 49999 Mo (45641 Mo libre)
K: (NTFS) 305242 Mo (262491 Mo libre)
Taille totale 346.9 Go (300.9 Go libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID

Réseau
Carte réseau Carte Fast Ethernet compatible VIA
Carte réseau D-Link AirPlus DWL-G520 Wireless PCI Adapter(rev.B) (192.168.1.3)

Périphériques
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

Quand je vais dansd mon gestionnaire de périphérique, j'ai un point d'interrogation jaune devant "autres périphériques", reprenant "controleur vidée (compatible VGA)" et "PCI Device". Je pense donc pas que ce soit lié au son, si je ne me trompe.

J'ai aucune idée de où peut venir le problème et je voudrais vraiment finir cette journée en musique pour me calmer un peu les nerfs.

Merci d'avance,
piou

17 réponses

nours28 Messages postés 446 Statut Membre 42

Bonsoir

tu dois avoir un cd d'install avec les drivers pour ta carte mère

apparemment everest ne reconnait pas le chipset de la CM et je ne vois pas de vidéo installée non plus

refait une install et note si windows te met des messages
0
lazouiille Messages postés 80 Statut Membre 2

vas sur https://www.touslesdrivers.com/ peut etre que ta carte n'est pas reconnu telecharger le logiciel pyis lance une detection si il toruve dtes enceintes ou ta cartes son telecharger le driver et installe !!
0
piou

Bonjour,

J'ai été sur touslesdrivers mais il trouve pas ma carte son. C'est avec Everset que j'ai su ce que c'était comme carte. Vous pensez qu'elle est intégrée à la carte mère? J'ai fais désinstallé la carte graphique d'origine par l'assembleur car trop puissante pour mes appliquations, mais une carte audio je dois en avoir une!

Je n'y connais pas vraiment grand chose à vrai dire, il me faudrait une aide un peu détaillée. Mes anceintes sont de bêtes petits diffuseurs reliés au pc par une prise jack, mais ils fonctionnaient avec mon ancien pc.

Sur la doc de la carte mère, il est mis "VIA P4M890/900 Chipset based", mais je ne sais pas si c'est forcément celui là qui est installé.

Je peux vous filer toutes les infos dont vous avez besoin.

Merci
piou
0

et bas cherche dans la rechercher de Tld le nom de ta carte son !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piou

Bonjour,

et comment il faut s'y prendre? Je ne trouve même pas la carte son dans le gestionaire de périphériques. iTunes me dit qu'il y a un problème de config son et ne veut pas lire de fichiers audio, Media player de même.

Quand je vais dans le panneau de config>Son et périphériques audio>volume, il met "aucun périphérique audio.

Les "autres périphériques" dont je parle plus haut avec le point d'interrogation jaune, c'est lié au son?

Merci
0

Tu est dans la merde vas chez un informaticien ou change de pc ^^
0
piou

Bonjour,

je reste convaincu que des types plus calés et plus optimiste me permettront de régler mon problème...

merci
0
sial.h Messages postés 349 Statut Membre 99

bonsoir piou

regarde si le son n'est pas tout bêtement coupé

démarrer ,tout les programmes,accessoires ,divertissement,contrôle de volume

@+
0
piou

Bonjour,

Quand je fais ça, Il me dit "aucun périphérique mélangeur,bla bla bla...". En gros, c'est comme si je n'avais rien installé qui me permette de sortir du son, or Everest me trouve une carte VIA VT8237A/8251 High Definition Audio Controller. Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, le seul truc avec un point d'interrogation est "PCI Device". Je ne sais pas si c'est lié à du son.

J'en ai marre, mais je désespère pas d'écouter unmorceau ce soir....

Merci encore
0

change la carte son !
sur ce je vais me couché bonne nuit et ecoute la radio lol
0

bonsoir piou

surtout ne pas désespérer

PCI Device" correspond au périphérique Microsoft UAA (Universal Audio Architecture) pour les chipsets audio High Definition.

Sans lui le son ne peut fonctionner.

Son pilote (KB888111) est inclus avec celui pour le chipset audio.

ftp://218.210.127.132/pc/audio/WDM_R166.exe

ta carte son ne serait pas une Realtek Pilote High Definition Audio version r1.66 WHQL.

@+
0
piou

Bonjour,

Un grand merci pour le soutien moral. Ce serait donc ce PCI Device qui ferait que je ne sais rien écouter pour l'instant. D'après Everest, ma carte son serait une VIA VT8237A/8251 High Definition Audio Controller. Tu peux retrouver ma config complète au début du post si ça peut t'aider. Ton lien me renvoie sur quoi? Je ne sais à vrai dire pas très bien comment installer un pilote pour mes périphériques défectueux.
Mon pc est tout neuf, acheté chez un assembleur et je ne tiens pas à devoir y retourner.

J'attends de tes nouvelles avec impatience, j'ai l'impression de voir le bout du tunnel....mouais.

piou
0

bonsoir

le lien c'est les pilotes

mais il ya aussi ce lien

pilote via high definition audio

@+
0
piou

Bonjour,

Merci merci. Tu pourrais juste m'expliquer la manip à faire en vitesse pour pas que je me plante stp? Juste me dire où je dois placer le pilote, comment je dois l'installer et faire en sorte que ce PCI Device fonctionne comme il faut stp?

Merci encore
0

0
piou

Bonjour,

Bingo j'ai du son suite à l'installation des drivers du fichier .EXE que l'on m'a renseigné! Excellente nouvelle. Plus de point foireux dans mon gestionnaire de périphériques, donc je peux également mettre le pc en veille maintenant. Par contre, une série de programme de gestion du son se lancent au démarrage et çane m'arrange pas. Il va falloir chipotter à ça.

Un grand merci
piou
0
Spranox

ca sent le gros bourges qui achete sans savoir ce qu'il achete lol ca ma fait trop marré apres ca viens ouin ouin sur le fofo pour avoir de l'aide, et puis quoi encore, démerde toi, go demander à ton vendeur et puis si ca pris la résponsabilité de le monté toi même prend aussi la responsabilité que ca ne fonctionne pas comme ton bon vouloir :)

Peace
0