Help - pb de moniteur...

SBI -  
 pesquet -
Salut !
Bon j'ai un souci avec mon ecran (smile 17''). Un beau jour je l'ai trouvé completement planté (gresillement, pavé noir). J'ai relancé le micro et l'écran s'est retrouvé hyper rétrecit (manque 4cm sur les côtés). Sous windows j'arrive à prendre presque la totalité de l'écran en élargissant au maximum les reglages de l'écran(sous DOS il reste encore 3cm). C clair qu'il y a un pb dans le moniteur mais si qqn sait d'où ca peut venir et si ca vaut le coup de le faire réparer...
Merci ciao

2 réponses

claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   700

A mon avis un composant de l'écran a laché. Vu le prix des écrans je ne crois pas que ça vaille la peine de faire réparer.

Claude
0
pesquet

salut, outre le fait que tu peux jouer sur les boutons, tu peux aussi régler le taux de rafraichissement de ta carte graphique : clic droit sur l'ecran de windows, propriété, avancé , carte ou alors ecran, et il ne reste plus qu'a trouver le taux (en mgz exemple : taux optimal ou taux caarte par default). Ensuite baisse ton taux et régle le tout par les bouton en bas de ton moniteur.
Chao et bonne continuation
0