Ecran

Dworf Messages postés 627 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Une question de la part d'un gars de ma boîte.
Son écran tremble un peu.
C'est pas visible en 2 secondes, il faut fixer un point et on se rend compte que ca tremble autour.
Vous savez d'où ca peut venir ?
je pense pas que ce soit dû à la fréquence de rafraichissement.
A voir également:

3 réponses

Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   209
 
ça tremble ou ça vibre ?
si ça tremble, c'est p'tetre parce que tu t'appuies sur le bureau vu ton état de nerfs ce matin c'est normal !
si ça vibre, regarde si le métro passe pas sous le bureau !
blague dans le coin je pense que c'est un pb de rafraichissement, à règler d'urgence parce que ton collègue risque une grosse migraine en fin de journée
il faut éviter d'etre en dessous de 75 Hz
serge
0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359
 
Salut,

je pense que si ça tremble, c'est que le moniteur doit pas être compatible 2002. Il a dû en prendre en coup. Quel âge ça lui fait, au juste ?
Y'a peut-être une des bobines autour du canon qui est mal ajustée.
J'ai le même souci avec le mien (il tremblote, semble réduire l'image sur les côtés).

Pour le rafraichissement, la limite minimum est de 72 Hz, en deça, l'oeil comence à percevoir le balayage.

C'est facile à vérifier (sans aller dans les propriétés windows).

Tu fixes ton regard sur autre chose que l'écran tout en laissant l'écran dans ton champ de vision mais sur la périphérie de ton oeil (vraiment sur le côté) et tu devrais voir le balayage s'il est trop faible.
C'est une capacité qu'a l'oeil humain de distinguer le mouvement plus facilement à la périphérie qu'au centre. Ca date du temps où nous étions des proies (et/ou des singes) et qu'il fallait (pour survivre) être attentif à tout mouvement pouvant représenter un danger (en fait, c'est paske les cellules qui voient la couleur sont au centre de l'oeil, et elles sont moins sensibles que celles en périphérie, qui ne voient pas la couleur : tu peux essayer)

Bon c'est tout, c'était la leçon de biologie de cette semaine !

A+
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   700
 
Vérifie aussi ton environnement. Il se peut qu'il y ait quelquechose qui emet un rayonnement (haut-parleur, transfo de néon). Mise à part une faiblesse de l'alim de lécran tout ce qui est métallique et électrique peut causer ce genre de problème.

Claude
0