Tv qui s'éteint sous chromecast.

Fermé
forfun_0166 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - Modifié le 17 juil. 2021 à 22:09
 delph - 17 nov. 2021 à 15:01
Bonjour à tous et toutes.

Je suis pour le moins en mode "ça commence à bien me gonfler". MDR

En effet, quand j' utilise chromecast pour dupliquer l' écran de mon ordinateur pour voir un film ou autre sur ma télévision, celui-ci s'éteint seul de façon aléatoire.
Le mode veilleuse n'est pas activé.(je prends les devants)
J'ai retiré les piles de ma télécommande pour être certaine que ça ne vient pas de là.

Elle s'éteint, se rallume puis s'éteint à nouveau définitivement.
J'ai réinitialisé et fait les mises à jour de la télévision, et du chromecast, , l'ordinateur est à jour aussi et l' antivirus ne détecte rien.(on ne sait jamais)
J'ai déjà changé le chromecast de port HDMI.

Je suis assez agacée car la télévision de ma chambre ne sert quasiment qu' à ça et ne fonctionne ( normalement) qu'une heure ou deux par jour - et encore et ça fait un moment que ça dure.

Quand elle est en mode tv, elle fonctionne tout à fait normalement.
Je suis donc condamnée à regarder mes films et séries en streaming sur l'écran de mon portable alors que j'ai un écran 107 cm au pied du lit! GRRRR!

L'un d'entre vous aurait-il une solution? Je désespère.

La télévision est une Haïer de deux ans (évidemment juste en dehors de la garantie bien que je doutes que cela vienne de la tv)

Je fais donc appel à toutes les bonnes volontés et cerveaux bien inspirés qui pourraient m'aider à régler ce problème.
Merci!







Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.124

3 réponses

forfun_0166 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 7
18 juil. 2021 à 20:54
Merci pour ton intérêt.
L'ordinateur est à 2,50m-3m du chromecast ( et la réception est bonne.
J'ai déjà installé un répétiteur wifi et j' ai placé le chromecast différemment (allonge hdmi) pour qu'il capte mieux donc il n 'est pas entre le mur et la télévision.
Que cela soit avec ou sans répétiteur ou avec ou sans allonge hdmi, la télévision s'éteint toujours de la même façon.
Sans durée de temps prédéfini, de façon aléatoire.
Ensuite plus moyen de la rallumer : elle s'allume, s'éteint, se rallume et s'éteint définitivement.
Je précise que la diode rouge (signal d'était de la télévision clignote durant cette transition)
6
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
18 juil. 2021 à 21:55
Bonjour merci pour le retour d'info je pense qu'il faudrait tester la télévision ou le chrome cast sur une autre télé
0