Impossible de caster tablette avec un Chromecast

Résolu/Fermé
Calderaro Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 20 août 2018 à 11:16
 Bonaventure - 25 juil. 2019 à 09:48
Bonjour à tous,
je rencontre un pbm de configuration.
La situation : je voudrais caster l'image de ma tablette sur ma télé avec un Chromecast.
Jusque là rien d'effrayant a priori...

Mon matériel :
  • télé LG 42LS5600 (pas smart TV donc)

Fiche produit ici : https://www.lg.com/fr/support/produit/lg-42LS5600
  • tablette Lenovo Tab2 A10-30
  • Wifi par (ancienne) Freebox, mais le débit Wifi ne m'a jamais posé pbm, avec mon téléphone en tout cas.


Les faits : j'ai installé Google Home sur ma tablette, j'ai suivi pas à pas l'installation du Chromecast sur la tablette. J'ai paramétré mon réseau Wifi etc...
En fait tout le processus se passe bien, j'ai les « photos du monde » qui défilent, puis quand je veux caster, plus rien. Je peux par exemple regarder une video Youtube sur ma tablette, mais pas d'icone « Caster ».
J'ajoute que je suis allé au magasin et que le vendeur a pu caster l'écran de ma tablette sur une tv quelconque, éliminant me semble-t-il la possibilité d'une incompatibilté tablette/Chromecast ou simplement d'un Chromecast défectueux...

J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller tout ça plusieurs fois, sans résultat...
Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine du problème ?
J'ai lu quelque part que cela pouvait venir du fait que ma télé pourrait ne pas être compatible avec des cables USB 3 ? (Là je vous avoue que je suis dépassé mais effectivement sur le lien que j'ai collé au-dessus, dans « spécifications », il est précisé « USB 2.0 »...)

Merci d'avance pour votre aide...


A voir également:

3 réponses

Calderaro Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 27
Modifié le 11 févr. 2019 à 17:25
Re-bonjour !
J'ai enfin résolu le problème...
Bizarrement j'ai "fait du ménage" sur ma tablette : lancé une analyse antivirus, dégagé un peu de ram, vidé des caches etc...
Et le Chromecast fonctionne très bien.
Bizarre puisque le "castage" (ça se dit ça ?) de ma tablette fonctionnait bien en magasin...
Bref je suis bien content.
Merci pour votre aide !
32
Je galérais depuis 13jours, mais j'abandonnais pas et j'ai rencontré la solution sur une vidéo YouTube, d'une simplicité enfantine. Donc merci à ceux qui nous permettent de sortir de l'ornière. Bonaventure.
0