Impossible de caster tablette avec un Chromecast [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 20 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2018
-
 Bonaventure -
Bonjour à tous,
je rencontre un pbm de configuration.
La situation : je voudrais caster l'image de ma tablette sur ma télé avec un Chromecast.
Jusque là rien d'effrayant a priori...

Mon matériel :
  • télé LG 42LS5600 (pas smart TV donc)

Fiche produit ici : https://www.lg.com/fr/support/produit/lg-42LS5600
  • tablette Lenovo Tab2 A10-30
  • Wifi par (ancienne) Freebox, mais le débit Wifi ne m'a jamais posé pbm, avec mon téléphone en tout cas.


Les faits : j'ai installé Google Home sur ma tablette, j'ai suivi pas à pas l'installation du Chromecast sur la tablette. J'ai paramétré mon réseau Wifi etc...
En fait tout le processus se passe bien, j'ai les « photos du monde » qui défilent, puis quand je veux caster, plus rien. Je peux par exemple regarder une video Youtube sur ma tablette, mais pas d'icone « Caster ».
J'ajoute que je suis allé au magasin et que le vendeur a pu caster l'écran de ma tablette sur une tv quelconque, éliminant me semble-t-il la possibilité d'une incompatibilté tablette/Chromecast ou simplement d'un Chromecast défectueux...

J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller tout ça plusieurs fois, sans résultat...
Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine du problème ?
J'ai lu quelque part que cela pouvait venir du fait que ma télé pourrait ne pas être compatible avec des cables USB 3 ? (Là je vous avoue que je suis dépassé mais effectivement sur le lien que j'ai collé au-dessus, dans « spécifications », il est précisé « USB 2.0 »...)

Merci d'avance pour votre aide...


3 réponses

Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 20 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2018
19
Re-bonjour !
J'ai enfin résolu le problème...
Bizarrement j'ai "fait du ménage" sur ma tablette : lancé une analyse antivirus, dégagé un peu de ram, vidé des caches etc...
Et le Chromecast fonctionne très bien.
Bizarre puisque le "castage" (ça se dit ça ?) de ma tablette fonctionnait bien en magasin...
Bref je suis bien content.
Merci pour votre aide !
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je galérais depuis 13jours, mais j'abandonnais pas et j'ai rencontré la solution sur une vidéo YouTube, d'une simplicité enfantine. Donc merci à ceux qui nous permettent de sortir de l'ornière. Bonaventure.
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 15 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2018
17
Salut,
Tu as le même problème que j'ai eu! Alors fait exactement la même chose que sur la video même si c'est pas le même appareil.
Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=wItl9lcqb6E&feature=youtu.be
Tient moi au courant
A plus.
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 20 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2018
19
Bonjour et merci bcp à toi Juanito pour le temps que tu m'as consacré.
J'ai bien regardé ta video et même si elle concerne un téléphone j'ai essayé d'adapter ça à ma tablette et de vider le cache. J'ai eu l'impression d'un "frémissement" (j'y ai cru qqs secondes quoi... ;) ) : dans Google Home on m'a proposé de télécharger des applis pour caster (Netflix, Pluzz, Deezer...), ce qui est nouveau (super !!!), mais ça ne marche toujours pas. Par contre quand je suis allé sur Youtube avec ma tablette, l'icone pour caster était bien là. Mais en vain.
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 15 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2018
17
Bonjour,
Mince :/ dsl que ça n'est pas marché.
Essaye d'appeler le sav de google et d'essayer avec un autre appareil pour voir si sa viens pas de ton chromcast.
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 20 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2018
19
Re-merci !
En fait je savais même pas qu'il existait un SAV Google... Je vais les joindre alors et je donnerai alors la solution...s'ils la trouvent !
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 15 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2018
17
D'accord tiens moi au courant ;)
Salut ,ouvres la page 192.168.0.254/index.html depuis ton navigateur et vérifie que le routeur soi activer dans les infos freebox , que ta clé chromecast et ta tablette sont bien inscrite sur le même réseau freebox
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 20 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2018
19
Merci bcp à toi Torchp !
Je n'arrive pas à ouvrir la page que tu m'as donnée. La réponse de Chrome est "Ce site est inaccessible", et ce malgré plusieurs essais.
"Même réseau Freebox" ? Tu veux dire sur le même réseau Wifi ? Si c'est ça que tu voulais dire, oui.
(Je vais vérifier tout à l'heure si le routeur est activé)
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 20 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2018
19
Effectivement le routeur était désactivé. Je l'ai donc activé et et et et...ça ne marche toujours pas... Grrr...