Samsun SM-J530F

Signaler
-
Messages postés
6929
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2021
-
Bonjour,
J ais acheté d occasion un portable Samsung SM-J530F qui a été réinitialisé il ne veut pas reconnaître ma puce ni mon adresse il me dit " cet appareil à été réinitialisé . pour continuer, connectez vous avec un compte Google qui a déjà été synchronisé sur cet appareil" mail pouvez vous m aidé svp



Configuration: Windows / Firefox 68.0

3 réponses

Messages postés
7786
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
871
Bonjour,
Où as-tu acheté ce smartphone d'occaz ?
Que veux-tu dire par... "il ne veut pas reconnaître ma puce ni mon adresse mail"
Ce ne serait pas plutôt ta carte SIM, celle qui te permet de te connecter à ton opérateur mobile.

La restauration usine se fait ici... https://www.appareilsmobiles.fr/fr/reset/samsung-galaxy-j5-2017

bonjour je l ai acheté sur le bon coin j ai appelé la personne elle ma dit qu il fonction bien oui ma carte sim
Messages postés
732
Date d'inscription
samedi 12 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
16
Bonjour,
Allez voir celui qui vous l'a vendu déjà.

Bonne continuation.

Messages postés
6929
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2021
3 228
Bonjour,

Sur ce smartphone, le mode FRP (Factory Reset Protection) a été activé.
Il s'agit d'une protection contre le vol.
Lorsque le smartphone est réinitialisé, il est demandé de se connecter avec le compte Google qui était utilisé sur cet appareil et bien sûr le mot de passe associé.

Il n'y a donc que la personne qui vous a vendu le smartphone qui est en mesure de le débloquer.
Il faudra qu'elle donne son compte Google et le mot de passe.
Dans la foulée, il faudra désactiver le mode FRP.
C'est dans les options de développement (déverrouillage OEM).