Freebox, pas accès aux services internet

Fermé
simwyck Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2021 - 14 juil. 2021 à 17:39
brupala Messages postés 109403 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 juil. 2021 à 11:46
Bonjour,
Aucun service en ligne, vidéo ou autre, ne semble fonctionner. J'ai essayé Netflix, Amazon Prime, Freestore, Twitter et tous indiquent un problème de connexion internet, alors qu'internet semble fonctionner normalement (j'ai accès aux chaines TV et je peux surfer sur les ordinateurs ou mobiles).
Merci de votre aide.


Configuration: Freebox Optique, Revolution, micrologiciel v. 4.4.0

3 réponses

brupala Messages postés 109403 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
14 juil. 2021 à 18:21
Salut,
as tu essayé de contacter Free pour ce problème ?
0
simwyck Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2021 1
14 juil. 2021 à 18:43
Bonjour @brupala,
Oui, je les ai contacté en parallèle, j'attends leur réponse.
Mais j'ai posé la question ici car ça pourrait être un simple souci de paramétrage.
0
brupala Messages postés 109403 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
Modifié le 14 juil. 2021 à 19:10
Si tu arrives ici à partir de cette box, ça ne devrait pas.
Tu peux coller ici le résultat de la commande ipconfig/all histoire de voir si tout à l'air normal en ipv4 et ipv6.
Tu peux aussi vérifier sur ce site:
https://ipv6-test.com/
0
simwyck Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2021 1
Modifié le 20 juil. 2021 à 10:58
Merci @brupala pour votre réponse.
Ci-joint mon résultat de test IPv6 mais je doute que ça viendrait de là (je pense plus à une défaillance matérielle/software).



Réponse de Free:

"Pour rétablir le fonctionnement de votre Freebox Player je vous invite à réinitialiser celle-ci en suivant ces instructions :

- Débranchez le câble rond d'alimentation du FreePlug à l'arrière de la Freebox Player (emplacement 12v tout à gauche)
- Appuyez sur le bouton d'appairage sans le lâcher (derrière la freebox au pied gris, après "SPDIF" et l'emplacement vide suivant)
- Rebranchez le câble d'alimentation
- Puis lâchez le bouton dès que la diode passe en violet en façade (ou au bout de 10 longues secondes après le re-branchement)
- Vous devrez ensuite ré-associer la télécommande
- Acceptez l'affichage
- Répondez "Oui" (« Oui » doit être en rouge) si la question vous est posée
- Vous pouvez passer le scan des chaînes TNT (si vous n'avez pas de câble TNT à l'arrière de votre Player Freebox).

Si cela ne fonctionne toujours pas n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bien à vous"


Donc en gros ils ne savent pas, ils me disent juste de faire un reset de la box. Je vais essayer mais ça me fera faire plein de manips sans être sûr du résultat.

Si je n'arrive pas à faire tout fonctionner normalement, je vais résilier car je trouve l'abonnement Révolution bien trop cher par rapport aux services et le frais de migration pour changer d'abonnement sont dissuasifs je trouve.
0
brupala Messages postés 109403 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
20 juil. 2021 à 11:46
Tu devrais essayer de connecter les deux boîtiers avec un câble ethernet direct à la place de la liaison par les freeplug, si tu nr l'as pas encore fait.
0