Multiprise sur cpl ?

Fermé
Forbag -  
ForbagROY Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, j'ai acheté un cpl et j'aimerai savoir si je peux brancher le cpl(celui qui doit être branché à ma box) sur un prise électrique puis je branche une multiprise (arrondie avec 3 prises) sur le cpl dans laquelle 3 prises sont brancher au multiprise...
Ça fonctionne sans risque ?
Ou c'est préférable une multiprise Allongé avec plus de prises dessus ?

2 réponses

bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

Bonjour,
il faut que l'adaptateur CPL soit branché sur la prise murale sinon la connexion internet sera perturbée, pour les risques électriques de la multiprise pose ta question dans ce forum.
1
Profil bloqué

Salut,
si tu connectes la multiprise sur la prise gigogne (restituée) du modem CPL, ça ne pose guère de problème supplémentaire.
A la base, ce sont les modems CPL le problème, il il faut mieux un câble ethernet direct à la place.
1
Forbag

D'accord merci !
0
ForbagROY Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de problème électrique avec ce genre de modèle :?

0
Profil bloqué > ForbagROY Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

normalement, non.
0
ForbagROY Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Profil bloqué

D'accord merci, pour être en sécurité je prendrai une meilleur multiprise pour être sur lais en attendant je prendrai celui (car j'avais pas d'un problème de surcharge électrique)
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > ForbagROY Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi poses tu la question, si tu as déjà décidé dans ton coin ?
0