Cadre blanc après impression, illustrator :(

Fermé
Abdocalyptique - 30 mai 2012 à 13:16
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 juin 2012 à 07:38
Bonjour !

J'ai formaté mon ordinateur récemment, du coup j'ai perdu Indesign et QuarkXpress, ça m'a posé un grave problème, surtout que je réalise un document d'une vingtaine de pages.

Je me suis décidé d'utiliser Adobe Illustrator CS5, tout vas bien pour l'instant à l'exception d'une seule chose, après avoir imprimé mes documents pdf, le résultat ne soit pas à la hauteur, j'ai peur de l'apparition de "bords" blancs, en d'autres mots, des bandes blanches de 4mm environs de tous les côtés de la page de sorte à encadrer la zone imprimée.

Voilà, ce que je veux, c'est qu'aucune de ces "bandes" n'apparaissent sur mes papiers imprimés, je suis un peu nul côté Illustrator donc, que suggérez-vous ? faire des repères ? j'ai vu un certain outil nommé "Plan de travail" qui lorsque je clique dessus, il encadre ma page (A4 d'ailleurs).

Merci d'avance !! ce serait cool d'avoir des réponses dans les 3 heures à venir hi hi, j'imprime vers 16h xD

Bonne après-midi

3 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
30 mai 2012 à 15:01
Effectivement les reperes "plan de travail" correspondent au format du papier donc au format de votre PDF apres "enregistrement sous.."

Si votre imprimante gere les impression sans marges et qu'elle n'as pas de marges techniques cela est parfait..

Pensez a dechocher (ou a ne pas activer) "mettre a l'echelle de la page" lors de l'impression depuis Acrobat.
0
Abdocalyptique
1 juin 2012 à 00:01
Salut, merci d'avoir répondu !

J'ai désactivé l'option mettre à l'échelle de la page, enfin, j'ai un peu changé toutes les options, le résultat n'a jamais était mieux, quelque fois c'était pire ..

Bref, ça ne marchait pas comme je le voulais sur mon imprimante, ni chez un imprimeur. Mais lui il m'a dit que ces marges sont nécessaires et ne peuvent être évitées, car s'ils n'était pas présent, l'encre "coulera" sur les bords en imprimant.
La seul solution était de couper ces bords, à l'aide d'un massicot, certes, le format n'était plus A4, mais le résultat est plus satisfaisant qu'avant :D
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
1 juin 2012 à 07:38
Helas oui, les imprimantes ont besoin de marges techniques (quelques unes n'en on pas ou tres peu)

Mais vous pouvez tricher si votre imprimante le permet... Si elle accepte un papier plus grand, vous imprimez sur celui-ci et vous recouper suivant les reperes... c'est comme cela que l'on fait en imprimerie....
0