Macro dans toutes feuilles d'un classeur
Résolu
helppppp11
-
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour!! besoin d'aide j'ai beau chercher et essayer plein de chose rien ne fonctionne...
J'essaie de faire une macro dans un dossier sur une page modèle (tris et mise en forme gras de certaine ligne). Ca, ca fonctionne bien pas de soucis. Le problème c'est de faire en sorte que le tris et la mise en forme s'exécute dans toute les pages. A noté également que chaque jour, 2 nouvelles feuilles sont copié a partir des 2 feuilles modèles donc il faudrait que la macro puisse prendre en charge même les nouvelles feuilles ajouté. Si possible également (je sais je demande beaucoup ..) d'exclure nos 2 feuilles modèles de la macro car sinon les modèles ce copie avec des lignes en gras et ca mélange complètement la mise en forme de la macro qu'on essaie de faire!)
je vous joint la saisi de la macro qui fonctionne bien mais seulement sur la page modèle (celle sur laquelle elle est enregistré)
Merci beaucoup !!
Sub Trisetgras()
'
' Trisetgras Macro
'
'
Range("A17:D216").Select
ActiveWorkbook.Worksheets("MODELE TPS").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("MODELE TPS").Sort.SortFields.Add Key:=Range( _
"B17:B216"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:= _
xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("MODELE TPS").Sort
.SetRange Range("A17:D216")
.Header = xlGuess
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
ActiveWindow.SmallScroll Down:=9
Rows("46:46").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=24
Range("46:46,76:76").Select
Range("A76").Activate
ActiveWindow.SmallScroll Down:=33
Range("46:46,76:76,106:106").Select
Range("A106").Activate
ActiveWindow.SmallScroll Down:=33
Range("46:46,76:76,106:106,136:136").Select
Range("A136").Activate
ActiveWindow.SmallScroll Down:=27
Range("46:46,76:76,106:106,136:136,166:166").Select
Range("A166").Activate
ActiveWindow.SmallScroll Down:=27
Range("46:46,76:76,106:106,136:136,166:166,196:196").Select
Range("A196").Activate
Selection.Font.Bold = True
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-168
Range("A17").Select
End Sub
J'essaie de faire une macro dans un dossier sur une page modèle (tris et mise en forme gras de certaine ligne). Ca, ca fonctionne bien pas de soucis. Le problème c'est de faire en sorte que le tris et la mise en forme s'exécute dans toute les pages. A noté également que chaque jour, 2 nouvelles feuilles sont copié a partir des 2 feuilles modèles donc il faudrait que la macro puisse prendre en charge même les nouvelles feuilles ajouté. Si possible également (je sais je demande beaucoup ..) d'exclure nos 2 feuilles modèles de la macro car sinon les modèles ce copie avec des lignes en gras et ca mélange complètement la mise en forme de la macro qu'on essaie de faire!)
je vous joint la saisi de la macro qui fonctionne bien mais seulement sur la page modèle (celle sur laquelle elle est enregistré)
Merci beaucoup !!
Sub Trisetgras()
'
' Trisetgras Macro
'
'
Range("A17:D216").Select
ActiveWorkbook.Worksheets("MODELE TPS").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("MODELE TPS").Sort.SortFields.Add Key:=Range( _
"B17:B216"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:= _
xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("MODELE TPS").Sort
.SetRange Range("A17:D216")
.Header = xlGuess
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
ActiveWindow.SmallScroll Down:=9
Rows("46:46").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=24
Range("46:46,76:76").Select
Range("A76").Activate
ActiveWindow.SmallScroll Down:=33
Range("46:46,76:76,106:106").Select
Range("A106").Activate
ActiveWindow.SmallScroll Down:=33
Range("46:46,76:76,106:106,136:136").Select
Range("A136").Activate
ActiveWindow.SmallScroll Down:=27
Range("46:46,76:76,106:106,136:136,166:166").Select
Range("A166").Activate
ActiveWindow.SmallScroll Down:=27
Range("46:46,76:76,106:106,136:136,166:166,196:196").Select
Range("A196").Activate
Selection.Font.Bold = True
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-168
Range("A17").Select
End Sub
A voir également:
- Macro dans toutes feuilles d'un classeur
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Bruler des feuilles de laurier - Guide
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
7 réponses
Bonjour,
Voici ma proposition, j’ai mis des données fictives (De la feuille [DataFictive_pour_Test]) dans les 2 modèle.
Je vous laisse la découverte en cliquant sur le bouton archiver de chaque feuille.
Votre fichier : https://mon-partage.fr/f/IyMGtYlM/
Note : mauvaise réaction pour E_F elles font partie du tableau.
Voici ma proposition, j’ai mis des données fictives (De la feuille [DataFictive_pour_Test]) dans les 2 modèle.
Je vous laisse la découverte en cliquant sur le bouton archiver de chaque feuille.
Votre fichier : https://mon-partage.fr/f/IyMGtYlM/
Note : mauvaise réaction pour E_F elles font partie du tableau.
Bonjour,
La macro fonctionne bien.... et qu'est ce qu'elle doit faire...?
Sur un fichier construit selon vos indication il ne se passe rien, juste le tri de la plage "A17:D216"
Sans votre fichier c'est pas possible de vous comprendre et vous aider!
La macro fonctionne bien.... et qu'est ce qu'elle doit faire...?
Sur un fichier construit selon vos indication il ne se passe rien, juste le tri de la plage "A17:D216"
Sans votre fichier c'est pas possible de vous comprendre et vous aider!
Désolé je ne connais pas trop le principe de cette page...je vous est trouvé en fesant des recherches pour résoudre le problème!
Vous voudrier le ficher excel ? je le joint comment!!?
en fait, nous entrons des numéros et des nom dans une liste et en fin de journée nous devons simplement mettre cette liste en ordre alphabétique en conservant les numéros associé et certaine donné (d'ou la sélection de 4 colonnes) ensuite mettre les 30,60,90...en gras
Vous voudrier le ficher excel ? je le joint comment!!?
en fait, nous entrons des numéros et des nom dans une liste et en fin de journée nous devons simplement mettre cette liste en ordre alphabétique en conservant les numéros associé et certaine donné (d'ou la sélection de 4 colonnes) ensuite mettre les 30,60,90...en gras
Bonjour,
Via https://mon-partage.fr/ ou https://www.cjoint.com/
Vous recevez un lien que vous poster dans votre réponse.
Via https://mon-partage.fr/ ou https://www.cjoint.com/
Vous recevez un lien que vous poster dans votre réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci pour le fichier.
Note je ne trouve pas de macro dans le classeur, est-ce correct et vous m'expliquez pourquoi vous avez cette remarque dans la feuille [NE PAS SUPRIMER] : Ne pas supprimer cette page elle est utilisé dans une macro Merci
Merci pour le fichier.
Note je ne trouve pas de macro dans le classeur, est-ce correct et vous m'expliquez pourquoi vous avez cette remarque dans la feuille [NE PAS SUPRIMER] : Ne pas supprimer cette page elle est utilisé dans une macro Merci
Comme cest un doc. en réseaux les macros s'enregistre dans un document cache de macro....je n'avais pas pensé à cela ....cest un document qu'on ne peux pas partager malheureusement ....mais si vous créer une nouvelle macro en copiant celle que j'ai mis dans la question c'est pareille je crois !!
La feuille écrite à ne pas supprimer sert dans une autre macro pour des nouvelles copies des feuilles modèle ...ca ete le moyen que nous avons trouvé pour que les modèle ce copie à l'endroit où nous le voulions et dans l'ordre désire ....rien à voir avec la macro de la question (si la macro de la question déplace le texte de celle ci cest vrm pas grave nous lajusterons par la suite c'est le moindre de nos soucis !!)
La feuille écrite à ne pas supprimer sert dans une autre macro pour des nouvelles copies des feuilles modèle ...ca ete le moyen que nous avons trouvé pour que les modèle ce copie à l'endroit où nous le voulions et dans l'ordre désire ....rien à voir avec la macro de la question (si la macro de la question déplace le texte de celle ci cest vrm pas grave nous lajusterons par la suite c'est le moindre de nos soucis !!)
Bonjour,
Merci de votre retour.
Je prend note que vous adapterez le code du fait que la commande vient d'un autre classeur.
Note: votre code traite la plage [A17:D216] se qui pour moi est faux car il manque les colonnes [E:F]
En plus quel nom pour les 2 feuilles crées selon les modèles...?
Ma proposition en fin de journée.
Merci de votre retour.
Je prend note que vous adapterez le code du fait que la commande vient d'un autre classeur.
Note: votre code traite la plage [A17:D216] se qui pour moi est faux car il manque les colonnes [E:F]
En plus quel nom pour les 2 feuilles crées selon les modèles...?
Ma proposition en fin de journée.
Les colonnes E et F sont destiné a usage manuscrite donc pas besoin detre inclus dans le tris.
Pour la deuxieme question...je ne suis pas certaine de comprendre mais selon ce que je comprend, quand une nouvelle feuille est créé, elle est nommé selon la date du jour donc 1 feuille (par exemple aujourd'hui...) 8 juillet et une feuille 8 juillet TPS.
Merci beaucoup de votre temps!
Pour la deuxieme question...je ne suis pas certaine de comprendre mais selon ce que je comprend, quand une nouvelle feuille est créé, elle est nommé selon la date du jour donc 1 feuille (par exemple aujourd'hui...) 8 juillet et une feuille 8 juillet TPS.
Merci beaucoup de votre temps!
également....la feuille écrie ne pas supprimé...nous n'en avons plus besoin car elle était utilisé dans la macro de copie mais je voulais vérifier pour etre certaine que vous ne l'aviez pas utilisé a votre tour ...donc...peut t'on la suprimer?!
Merci infiniment vous ne s'avez meme pas a quel point vous venez de faire la journée d'un bureau complet !!!!
Merci, content pour vous.
Si tout est OK pour vous, merci de mettre le poste comme Résolu.
Salutations.
Le Pingou