Pb pour intégrer INDIRECT dans RECHERCHEV
Résolu
AVEMV
-
Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un fichier Excel = Onglet (SC - 2105 - SOUSCRIPTION.XLSX]AV - bdd Stats),
j'utilise la fonction :
=SIERREUR(RECHERCHEV(A3;'[SC - 2104 - SOUSCRIPTION.XLSX]AV - bdd Stats'!$A$3:$A$157;1;FAUX);"NEW")
Afin de contrôler la présence de n° de commande dans le fichier du mois précédent
Comme l'AAMM du fichier change chaque mois, j'ai utilisé =CONCATENER pour obtenir chaque fois le nom du fichier du mois précédent : SC - 2104 - SOUSCRIPTION.XLSX dans la cellule E1.
Mais je n'arrive pas à intégrer la formule INDIRECT dans ma RECHERCHEV
Merci pour votre aide
Cordialement
Dans un fichier Excel = Onglet (SC - 2105 - SOUSCRIPTION.XLSX]AV - bdd Stats),
j'utilise la fonction :
=SIERREUR(RECHERCHEV(A3;'[SC - 2104 - SOUSCRIPTION.XLSX]AV - bdd Stats'!$A$3:$A$157;1;FAUX);"NEW")
Afin de contrôler la présence de n° de commande dans le fichier du mois précédent
Comme l'AAMM du fichier change chaque mois, j'ai utilisé =CONCATENER pour obtenir chaque fois le nom du fichier du mois précédent : SC - 2104 - SOUSCRIPTION.XLSX dans la cellule E1.
Mais je n'arrive pas à intégrer la formule INDIRECT dans ma RECHERCHEV
Merci pour votre aide
Cordialement
19 réponses
-
Merci, pensez de marquer comme RESOLU si c'est le cas
-
Bonjour,
Essayez comme ceci:=SIERREUR(RECHERCHEV(A3; INDIRECT(E1&"AV - bdd Stats!$A$3:$A$157");1;FAUX);"NEW")
-
-
Toutes mes excuses, j'avais laissé trainer un espace devant le signe égal .....!
La formule sort en erreur
Cord.
AVEMV -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Alors vous n'avez pas mis le signe = devant ...!
-
Si j'avais bien mis le signe =, mais devant le signe = j'avais mis un espace dans m'en rendre compte ...
Mais la formule sort en erreur -
Bonjour,
Est quelle est l'erreur?
-
Bonjour,
J'ai apporté une petite correction dans le cas de l'extension (.xlsx)
=SIERREUR(RECHERCHEV(A3; INDIRECT("'["&E1&"AV - bdd Stats'!$A$3:$A$157");1;FAUX);"NEW")
-
=SIERREUR(RECHERCHEV($A9; INDIRECT("'["&E$1&"AV - bdd Stats'!$A$3:$A$1000");1;FAUX);"NEW")
J'ai mis des $ afin de pouvoir faire glisser des copies pour toute la colonne
Tous les résultats sortent en : NEW
Cdl -
Bonjour,
Il me semble qu'il manquait un signe(])..juste avant (AV...)=SIERREUR(RECHERCHEV(A3; INDIRECT("'["&E1&"]AV - bdd Stats'!$A$3:$A$157");1;FAUX);"NEW")
-
-
Bonjour,
C'est étrange, j'ai fait une simulation sur 2 classeurs et tout est ok.
Est.il possible d'avoir une partie de vos classeurs (les 2 compressés zip)sur https://mon-partage.fr/ et poster le lien?
Une image de ma simulation:
Note: essayer d'enregistrer vos 2 classeurs. les fermer et les rouvrir!
-
-
Bonjour,
Eh bien il manque le lien que vous avez reçu, sans lui rien à faire.
Merci de le mettre sur votre prochain poste.
Note: essayer d'enregistrer vos 2 classeurs. les fermer et les rouvrir!
-
Lien de Téléchargement : https://mon-partage.fr/f/pPwPnTFL/
Merci beaucoup -
-
-
Bonjour,
Eh bien elle est déjà dans votre classeur (identique à la mienne)=SIERREUR(RECHERCHEV($A3; INDIRECT("'["&$E$1&"]AV - bdd Stats'!$A$3:$A$1000");1;FAUX);"NEW") -