Pb pour intégrer INDIRECT dans RECHERCHEV

Résolu
AVEMV -  
Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans un fichier Excel = Onglet (SC - 2105 - SOUSCRIPTION.XLSX]AV - bdd Stats),
j'utilise la fonction :
=SIERREUR(RECHERCHEV(A3;'[SC - 2104 - SOUSCRIPTION.XLSX]AV - bdd Stats'!$A$3:$A$157;1;FAUX);"NEW")

Afin de contrôler la présence de n° de commande dans le fichier du mois précédent
Comme l'AAMM du fichier change chaque mois, j'ai utilisé =CONCATENER pour obtenir chaque fois le nom du fichier du mois précédent : SC - 2104 - SOUSCRIPTION.XLSX dans la cellule E1.

Mais je n'arrive pas à intégrer la formule INDIRECT dans ma RECHERCHEV

Merci pour votre aide
Cordialement

19 réponses

1. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476

Merci, pensez de marquer comme RESOLU si c'est le cas
    1
  2. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476

Bonjour,
    Essayez comme ceci:
    =SIERREUR(RECHERCHEV(A3; INDIRECT(E1&"AV - bdd Stats!$A$3:$A$157");1;FAUX);"NEW")

0
  3. AVEMV

Il m'affiche la formule dans la cellule comme si cela était du texte
    Cord.
    AVEMV
    0
  4. AVEMV

Toutes mes excuses, j'avais laissé trainer un espace devant le signe égal .....!

La formule sort en erreur

Cord.
    AVEMV
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476

Bonjour,
    Alors vous n'avez pas mis le signe = devant ...!
    0
  7. AVEMV

Si j'avais bien mis le signe =, mais devant le signe = j'avais mis un espace dans m'en rendre compte ...
    Mais la formule sort en erreur
    0
  8. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476

Bonjour,
    Est quelle est l'erreur?
    0
  9. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476

Bonjour,
    J'ai apporté une petite correction dans le cas de l'extension (.xlsx)
    =SIERREUR(RECHERCHEV(A3; INDIRECT("'["&E1&"AV - bdd Stats'!$A$3:$A$157");1;FAUX);"NEW")

0
  10. AVEMV

=SIERREUR(RECHERCHEV($A9; INDIRECT("'["&E$1&"AV - bdd Stats'!$A$3:$A$1000");1;FAUX);"NEW")

J'ai mis des $ afin de pouvoir faire glisser des copies pour toute la colonne
    Tous les résultats sortent en : NEW

Cdl
    0
  11. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476

Bonjour,
    Il me semble qu'il manquait un signe(])..juste avant (AV...)
    =SIERREUR(RECHERCHEV(A3; INDIRECT("'["&E1&"]AV - bdd Stats'!$A$3:$A$157");1;FAUX);"NEW")

0
  12. AVEMV

Bonsoir,
    J'ai tjs "NEW" en retour ....
    Cdlmt
    0
  13. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476

Bonjour,
    C'est étrange, j'ai fait une simulation sur 2 classeurs et tout est ok.
    Est.il possible d'avoir une partie de vos classeurs (les 2 compressés zip)sur https://mon-partage.fr/ et poster le lien?
    Une image de ma simulation:

Note: essayer d'enregistrer vos 2 classeurs. les fermer et les rouvrir!

0
  14. AVEMV

Bonjour,
    Je vous ai envoyé les 2 fichiers hier soir
    Cordialement
    0
  15. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476

Bonjour,
    Eh bien il manque le lien que vous avez reçu, sans lui rien à faire.
    Merci de le mettre sur votre prochain poste.
    Note: essayer d'enregistrer vos 2 classeurs. les fermer et les rouvrir!
    0
  16. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476

Bonjour,
    Merci, je viens d'ouvrir les fichiers et pour contrôle j'ai modifié les valeurs du fichier source plage A4:A9 et tout est correct dans le fichier cible!

0
  17. AVEMV

Bonjour,
    pourriez-vous m'envoyer votre formule utilisée SVP ?
    Un grand merci
    0
  18. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476

Bonjour,
    Eh bien elle est déjà dans votre classeur (identique à la mienne)
    =SIERREUR(RECHERCHEV($A3; INDIRECT("'["&$E$1&"]AV - bdd Stats'!$A$3:$A$1000");1;FAUX);"NEW")
    0
  19. AVEMV

Bonjour,
    un grand merci pour aide précieuse
    Cordialement
    0