Prise de contrôle de la radio via le réseau électrique?

Fermé
Nina-DA Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2021 - Modifié le 2 juil. 2021 à 01:00
Nina-DA Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2021 - 6 juil. 2021 à 14:40
Bonjour,
Je suis consciente que ma question st plutôt du genre "science fiction", mais je me lance.
Est ce que quelqu'un a une idée pourquoi:
une radio BOSE (qui depuis un mois s'allume et s'arrête toute seule sur une chaine que l'on n'a jamais écouté auparavant) puisse de couper (écran noir) quand je débranche de la prise électrique mon ordinateur situé dans la même pièce. Au début c'était juste la radio qui s'allumait sur ""France chante". Mais un jour la radio c'est éteinte quand j'ai débranché le chargeur de l'ordi de la rallonge qui n'est pas liée à la même prise que la radio. Ceci a interrompu l'émission que l'on écoutais, j'ai rebranché l'ordi et l'émission est repartie. Je précise que je n'ai pas d'Alexia ou autre système. Donc, le lien inexpliqué entre la radio et l'ordi (MAC) doit il me rendre parano et faire soupçonner un piratage? Merci de partager votre avis. Bonne nuit,
Nina
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8932 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 1 249
2 juil. 2021 à 10:57
Bonjour,
Peut-être tout simplement des interférences de la radio agissent sur le Mac !
0
Nina-DA Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2021
6 juil. 2021 à 14:40
C'est joliment dit, mais cela ne marche pas...C'est le MAC qui coupe la radio, n'est ce pas?
0