Chargement batterie

Fermé
MORITZ - 27 juin 2021 à 18:49
 MORITZ - 28 juin 2021 à 09:27
Bonjour,

Une personne m'a dit aujourd'hui que pour recharger son portable, il doit être éteint.

J'ai toujours cru le contraire.

svp qu'est ce qui est le mieux ?

Merci par avance. Cdlt.

MM

5 réponses

MPMP10 Messages postés 39723 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224
Modifié le 27 juin 2021 à 18:56
Bonsoir,
Ça ne change rien qu'il soit allumé ou pas c'est fait pour...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
27 juin 2021 à 19:08
bonjour
il rechargera aussi bien allumé, en veille ou éteint
cela dit il rechargera forcément plus vite en étant éteint, c'est logique
par contre, une fois la batterie chargée, débrancher le chargeur du télephone, c'est évident, MAIS AUSSI du secteur
0
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse Nadellen.

Si je puis me permettre, puis je vous demander alors pourquoi il se charge très lentement quand il est allumé ?

D'où celà peut il venir svp ? (mobile Samsung)

Merci par avance.

Cdlt.

MM
0
En réfléchissant un peu : c'est tout à fait normal, pendant la charge il va recevoir de l'énergie mais il en consomme également puisqu'il est allumé, il va donc lui falloir plus de temps pour être rechargé.
0
MORITZ > pakin
27 juin 2021 à 22:05
Ok merci beaucoup

Cdlt

MM
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
27 juin 2021 à 22:37
re
le temps de charge peut dependre aussi du chargeur
si vous rechargez en usb depuis un pc portable par exemple, ou depuis une prise usb de l'auto radio ou une prise sur la voiture, ça ne chargera pas aussi rapidement que sur secteur
il y a des chargeurs "normaux" et d'autres chargeurs "rapides"
les chargeurs par inductions sont un peu moins rapides aussi
tout depend du modèle de telephone que vous avez (samsung , c'est vague) et comment vous chargez, si c'est le chargeur d'origine, ou un de remplacement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci pour votre réponse complémentaire

Bonne journée et bien à vous

Cdlt

MM
0