Ecouteur USB type C non détecté

Résolu/Fermé
aXeDriZze Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 - 26 juin 2021 à 19:04
 instugua - 4 nov. 2022 à 12:09
Bonjour,

J'ai acheté récemment un ordinateur portable (Acer swift 3 : SF314-59).
Lorsque j'ai essayé de brancher mes écouteur sur le port USB type C (Ecouteur One Plus d'origine), windows a reconnu le périphérique, mais au final le son sort toujours par les Hauts parleurs et non par les écouteurs.
Sachant que sur mon ancien ordinateur portable (Acer swift 1), les écouteurs marchent normalement.
J'ai également tester un casque en USB type C et lui fonctionne.
J'ai aussi déjà réinstallé les drivers audio et vérifié qu'ils sont à jour mais ça n'a rien changé.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4651 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 737
26 juin 2021 à 22:53
Bonjour. Tu es sûr que le son est bien orienté vers le casque ?
Clic droit sur le haut-parleur en bas à droite de l'écran, "ouvrir les paramètres de son".
0
aXeDriZze Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021
26 juin 2021 à 23:32
Déjà, merci de ta réponse !

Ensuite, le problème c'est justement que quand je branche ce casque, il ne s'affiche pas, le seul choix que j'ai c'est : Haut-parleurs (Realtek(R) Audio).
J'ai fait le test avec un autre casque et là j'ai le choix entre Haut-parleurs ou Casque.

Et ce que je ne comprend pas, c'est que le casque est détecté dans le gestionnaire de périphérique mais il n'est pas détecté dans l'onglet "Gérer les périphériques audio" du Panneau de configuration.
0
instugua > aXeDriZze Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021
4 nov. 2022 à 12:09

Bonjour, as tu réussi à résoudre ton problème ?

0