Windows grosses erreur administrateur

Résolu/Fermé
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 23 juin 2021 à 20:40
fabul Messages postés 37689 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 juin 2021 à 18:20
Bonjour,

J'ai un pc portable, tout fonctionnait sans soucis, mais depuis un démarrage, sans mise à jour notable, (je suis en compte administrateur) la moindre action deviens compliqué.

Voici un exemple


Ce message apparait pour énormément d'action.

J'ai voulus Reset windows, toujours le même message



Changer de compte administrateur, dans le nouveaux compte même soucis,

Je suis à court de solution, à part essayé le compte admin caché mais je doute que cela fonctionne,

est-ce bien un problème d'admin ?
ou bien Windows qui déraille complétement,

Version OEM de windows 10.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de m'aidez
Cordialement

2 réponses

fabul Messages postés 37689 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
Modifié le 23 juin 2021 à 21:01
Salut,

Sauvegardes tes données si possible,

À partir d'un autre PC,

Utilises l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réinstaller Windows

(Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows 10 21H1 tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
0
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 22
Modifié le 24 juin 2021 à 18:11
bonsoir,

J'ai peur de faire une erreur, donc si je récapitule,

Je prend une clef usb,

j'installe windows 10 dessus (le premier lien que vous m'avez envoyer) ensuite je fait juste booter le pc portable dessus ? et normalement Voilà ?

Le soucis et que l'on ma parler de Version OEM, qui est lier au pc et donc, je me pose la question si cela ne va pas engendré un conflit ?

J'ai acheter également deux windows 10 famille sur clef usb en magasin, la clef d’installation peux elle permettre de réparer le windows endommagé du pc portable ?

Merci d'avance pour votre réponses
0
fabul Messages postés 37689 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173 > camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021
24 juin 2021 à 18:20
Ça change rien la licence OEM ou autre.

Installes le setup de Win10 sur la clé USB et utilises le Boot Menu pour le lancer, pour installer Windows sur ton SSD/HDD

Si tu installes sur un SSD, il faut débrancher les HDD avant.
0
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 22
23 juin 2021 à 21:30
bonsoir,

alors j'ai jamais installer comme ceci ou par .iso, je m'y connais moyen par ce moyen. Je vais tenter le coup quand je récupèrerais le pc

pour bien faire les étapes

Mille merci
0