SSID et multiple antenne

Fermé
breeff - 10 juin 2021 à 13:32
 breeff - 12 juin 2021 à 10:38
Bonjour à tous,
Etant relativement néophyte dans le domaine j'ai plusieurs questions d'ordre général.
J'ai un kit de 3 antennes identiques (unifi UAP-pro), ceux ci sont connecter chacun sur leurs propres POE et qui sont relié à un switch.
Ces kit servent pour 3 télécommandes (qui sont des smartphone android) pour la prise de commande.
Ce que je souhaite c'est avoir un reseau wifi unique, sans coupure quand je passe d'une antenne à l'autre. Evidemment, les 3 antennes sont à portées les unes des autres.

Ce que j'ai fait:
-créer un SSID
-renseigner les paramètres réseaux pour chaque appareil avec pour seule différence l'ip (même sous réseau, passerelle, DNS et canal par ex)

Quand j'allume la télécommande, elle se connecte bien à l'antenne la plus proche mais quand je change de pièce le signal diminue alors que je suis sous l'antenne 2. Je pars du principe que la télécommande reste accroché sur la première antenne. Je voudrais pour faire simple que les 3 antennes soit confondu totalement mais je ne sais pas quel paramètre mettre entre les notions de maillages, rogue AP, broadcast etc...

Ce n'est pas un problème juste pour cette marque mais une question d'ordre général car je peux installer du netgear, cisco, Tp/D- link etc....

Si quelqu'un peut m'aider car j'ai cherché pas mal sur internet mais n'ayant pas de terme clair à taper sur google, je ne trouve pas grand chose....

Merci d'avance

3 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
10 juin 2021 à 15:33
Salut,
pas simple effectivement le roaming wifi demande une participation des deux parties, je ne suis pas sûr qu'un smartphone soit bien outillé pour ça, je ferais plus confiance à un PC.
je pense que les points d'accès et contrôleurs ubiquiti du fait de leur technologie pro savent le faire, mais après, je n'ai pas la capacité de te dire quel paramètre vérifier dans le contrôleur, et surtout, comme je t'ai dit plus dans quelle mesure Android est capable de prendre ça en charge.
Si tu cherchais juste des termes pour moteur de recherche, je pense que fast roaming est une bonne piste :-)


1
Merci pour ta réponse.
Effectivement j'ai vu une option qui parle de Fast Roaming. Après la télécommande a une base android mais cela reste du matériel pro avec une bonne connectivité de manière générale.
Je vais regarder de ce coté là.
Mais du coup à part mettre tout sur un seul SSID il n'y aurait pas d'autre paramètre à faire ?
Merci d'avance
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
Modifié le 10 juin 2021 à 20:02
bah fast roaming :-)
côté android, faut pas rêver ....
0
A priori il faut un wifi 802.11r sur les telecommandes faut que je vérifie ca.
Merci en tout cas ;)
0