Mon WiFi est malade
Dyprivan
-
Dyprivan -
Dyprivan -
Salut,
Mon PC est en ethernet, ma connexion (fibre chez Orange) affiche 300Mb/s de Down et 180Mb/s de Up, RAS.
En revanche, le WiFi sur notre tablette, smart TV et nos smartphone voient leur débit chuté. Ca tourne en moyenne à 25Mb/s en Down, en revanche le Up ne change pas, toujours 180Mb/s. De plus la connexion Wifi saute de manière aléatoire.
J'ai vérifié physiquement la Livebox, tous les voyants sont au vert. Je m'y suis connecté à son IP depuis mon PC, encore là, rien à signaler.
C'est arrivé spontanément, sans raison apparente.
D'avance merci si vous avez des idées
Mon PC est en ethernet, ma connexion (fibre chez Orange) affiche 300Mb/s de Down et 180Mb/s de Up, RAS.
En revanche, le WiFi sur notre tablette, smart TV et nos smartphone voient leur débit chuté. Ca tourne en moyenne à 25Mb/s en Down, en revanche le Up ne change pas, toujours 180Mb/s. De plus la connexion Wifi saute de manière aléatoire.
J'ai vérifié physiquement la Livebox, tous les voyants sont au vert. Je m'y suis connecté à son IP depuis mon PC, encore là, rien à signaler.
C'est arrivé spontanément, sans raison apparente.
D'avance merci si vous avez des idées
2 réponses
-
Bonjour,
le WiFi ne permet pas de profiter pleinement de la fibre, seul l'Ethernet le permet, redémarre ta Livebox pour voir si c'est mieux.
-
Salut,
les wifi des box internet sont souvent faibles, il vaut mieux rajouter des points d'accès supplémentaires.
De ce genre par exemple.