Roaming wifi

Fermé
yoyober_8239 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020 - 19 juil. 2020 à 00:45
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2020 à 11:20
Bonjour,

Je souhaite installer un réseau wifi et j'arrive pas à déterminer le matériel exact dont j'ai besoin.

D'une part il y a une box internet en fibre optique dans le séjour. Elle sera le point d'accès wifi dans la pièce de vie principale. L'opérateur internet n'est pas encore choisi.

D'autre part, il y a un câble Ethernet qui part de la box de l'opérateur (qui se trouve dans le séjour) pour aller jusqu'aux chambres. A cet endroit, un autre point d'accès sera installé pour permettre aux personnes dans les chambres d'avoir une bonne connexion.

On a donc 2 points d'accès: le premier dans le séjour avec la box de l'opérateur, le second dans les chambres avec un routeur à acheter.

Je souhaiterais avoir des conseils sur le type de matériel à acheter pour pouvoir avoir le même réseau (SSID et MDP) sur les 2 points d'accès avec un switch automatique d'une borne à l'autre en fonction de la puissance (il me semble que l'on parle de roaming).

Merci par avance pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 juil. 2020 à 11:20
Bonjour
En général le terme de roaming est réservé aux opérateurs de téléphonie quand vous accédez au réseau par un autre opérateur que le votre...

Pour un routeur Wifi, les meilleurs, c'est comme pour les voitures, tout le monde à son propre avis plus ou moins suggestif ! Cela dépend surtout de votre budget.
La dernière norme c'est l'AC et pour les marques en voici quelques unes à choisir en fonction de votre budget et des marchands dans votre région. Linksys EA7500 ou Asus RT-AC88U ou Netgear R6120 ou Linsys MR9600 ou Synology RT2600 et les prix s'échelonnent de 60€ à 250€ voir même 450€ pour un NETGEAR Nighthawk :-(

Pour votre "roaming" perso ;-) il suffit d'attribuer aux routeurs le même SSID et Mot de passe et c'est la carte Wifi de la machine qui "bascule" automatiquement en fonction de la puissance du signal reçu et éventuellement de "l'agressivité" de l'itinérance paramétrée sur la carte (quand c'est dispo)...

A+
0