On ne peut plus télécharger sur ODYSSEE

Signaler
Messages postés
598
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
-
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
-
Bonjour,
J'ai posté sur ce site pour expliquer comment télécharger une vidéo sur ODYSSEE, ce qui était fort simple.
Or, depuis quelque temps il est impossible de télécharger. C'est bloqué.On ne peut plus cliquer sur "enregistrer la vidéo sous". C'est devenu inactif.

Est-ce que quelqu'un saurait comment télécharger ODYSSEE gratuitement ?
Merci par avance pour vos réponses.

4 réponses

Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
4 399
Après avoir fait quelques tests avec différents navigateurs, il s'avère que certaines vidéos sont téléchargeables via le clic-droit et d'autres non. Je pense donc que ce sont les créateurs de vidéos qui décident (via un paramètre dans Odysee) s'ils veulent rendre les vidéos téléchargeables.

Néanmoins le téléchargement est toujours possible via youtube-dl.

“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
Merci pour votre réponse.
Oui, barnabe0057 vous avez tout à fait raison. J'ai pu hier télécharger une vidéo sur Odyssée et d'autres non.

barbabe0057 qu'entendez-vous par télécharger via youtube-dl ? C'est quoi le dl ?
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
4 399 > Adweline
youtube-dl c'est le nom d'un utilitaire en ligne de commande, qui permet comme son nom l'indique de télécharger des vidéos sur un grand nombre de sites. C'est une référence en la matière.

https://youtube-dl.org/
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
4 399
Bonjour,

Je viens de le faire à l'instant, la vidéo est bien enregistrée, aucun problème à signaler.

Ton ordinateur doit avoir un problème. Essaie de faire une restauration système.

Messages postés
598
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
255
Bonjour,
Merci barnabe0057 pour votre réponse.
Donc cela viendrait de mon ordinateur. Cela me rassure, mais bon, cela m'embête de devoir restaurer mon ordinateur. C'est curieux tout de même, mais pas impossible, car dernièrement certains de mes logiciels étaient désactivés et que j'ai dû les réenregistrer.
La restauration système va tout effacer de mon ordinateur ?
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
4 399 >
Messages postés
598
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021

Non la restauration système ne va pas tout effacer, elle n'affectera pas tes fichiers persos (documents, photos, vidéos, ...)
Elle affectera uniquement le système ainsi que certains programmes installés postérieurement au point de restauration choisi.

Avant d'essayer la restauration système, je te suggère l'installation d'un nouveau navigateur pour voir si ça résout ton problème, tu as le choix entre :

- Mozilla Firefox
- Google Chrome
- Safari
- Opera
- Brave
- Vivaldi
Messages postés
598
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
255 >
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021

Merci beaucoup barnabe0057. Je vais faire comme vous le dites et voir.
Cordialement.
1 - jamais dit que vous etiez technicien ! ca c'est du technicien ne veux pas dire que on l'est !

2 - restauration systeme et reinstallation aucun rapport.

3 - je donne UNE solution parmi peut etre d'autres, desole, vous avez pas EDGE dans votre liste. Plus facile de n'en citer qu'un seul qui doit fonctionner et qui est la plupart du temps sur toutes les machines.

Maintenant je vais expliquer pourquoi la RESTAURATION SYSTEME ne sert pas a reparer ce genre de probleme, POUR TOUS LES LECTEURS qui pourraient en abuser.
Quand vous faites une restauration systeme, vous ramener l'etat de la base de registre a une date anterieure. De la date ou vous la ramenez, a la date du jour ou vous avez un plantage, il peut y avoir beaucoup de chose qui se sont passees sur la machine. Par exemple des mises a jours, programmes installes, modification systeme etc etc.
Vous remettez une version de base de registre avec par exemple des fichiers installes par une mise a jour qui ne correspondront pas, des fichiers seront present alors qu'ils n'auront rien a faire sur le disque, et plein de choses comme ca. D'ou au bout d'un moment plantage du systeme.
Je raccourcis mon explication au plus simple.
La resto systeme fonctionne pas toujours, donc pas compter sur sa fiabilite.
La resto systeme sert uniquement a revenir en arriere dans une periode TRES courte. En general, elle a ete faite pour revenir juste avant l'installation de ce qui a pose probleme.
Il est donc plutot de mon conseil de se pencher sur le probleme specifique plutot que de tout chambouler. Ce qui revient a changer le moteur de la bagnole pour un injecteur en panne.
Je sais l'informatique c'est complique, et de plus en plus, j'y suis maintenant depuis 30 a faire ce boulot. Mais il faut commencer par faire du chirurgical plutot que les grand moyens d'entree de jeu.
En l’occurrence pour ce probleme, il pourrait venir d'odysee plutot que de certains navigateurs, video download helper ne fonctionne plus aussi.
Peut etre une volonte de odysee.

Bonne continuation, et sans rancune !
C'est bien d'apporter son expérience. Merci.

Merci donc à vous et à barnabe0057 pour vous être manifestés et merci pour vos solutions.
Bonne journée à vous.
Bonjour,

Ca c'est du technicien !! la resto systeme ! !aiaiaiiaiaiai !! LOL

Awdeline, ici je rale aussi, en fait je viens d'essayer avec EDGE et le clic droit telecharger fonctionne.

Bon download ! faut garder certaines videos....

ET SURTOUT ! pas de resto systeme pour ca !
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
4 399
1) Je ne suis pas technicien, je suis bénévole.

2) J'ai l'impression que vous confondez la restauration système et la réinstallation de Windows.

3) Quel est l'intérêt de donner une solution que j'ai donné il y a déjà 4 jours ???