HDD qui tourne à 100%

Fermé
Jujulejus - Modifié le 8 juin 2021 à 23:01
 Jujulejus - 9 juin 2021 à 00:51
Bonjour à vous

J'ai un ordinateur fixe depuis bientôt 10mois
Je l'ai déplacé de temps en temps mais en faisant très très très TRÈS attention.
Comme indiqué mon HDD tourne à 100% tout le temps
Pas de virus, la ram tourne correctement (à 16% à 16Go)
Je suis parti en vacance de 5j, je l'ai éteint correctement, j'ai débranché la multiprise à cause d'orage potentiel.
Quand je suis revenu j'ai allumé et la l'ordi rame comme pas permis, peut être normal 5j éteint, le temps qu'il reparte mais nan...
De plus j'ai reçu plusieurs message d'alerte Windows me disant "attention fichier corrompu endommagé etc cliquer ici pour lancer une réparation automatique" et quand je clique rien ne se passe
Alors je demande à des amis qui s'y connaisse un peu, personne ne sait, quand je vais sur les forum, il y a bien des cas de disque à 100% mais pas comme le mien

Pour résumer
PC chouchoutter
Éteint 5j
Redémarrage avec pleins d'erreurs
Un HDD qui tourne à 100% non stop
Et un utilisateur qui est énervé triste et fatigué

Aidez moi s'il vous plaît j'en peu plus...
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56495 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 novembre 2024 19 303
8 juin 2021 à 23:12
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Si le disque est OK

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ton prochain message.
0
Salut merci de la réponse rapide
J'ai hélas oublié de préciser une chose très importante : mes navigateurs étant sur ce disque je suis dans l'incapacité de les utiliser de plus depuis peu je ne pouvais plus rien télécharger...
0
MisteryBean Messages postés 8791 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 novembre 2024 1 237
8 juin 2021 à 23:49
Salut,

Essaie de démarrer en mode sans echec avec réseau et de lancer les outils de Bazfile.
Vois si en mode sans echec le disque est toujours à 100%

----------
----------------------------------

Suivre depuis un téléphone ou depuis un autre PC si possible .

--> Démarres en mode sans échec avec réseau depuis les paramètres : https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/#Demarrer_Windows_10_en_mode_sans_echec

--> Dans le tuto , il faut ensuite descendre dans Options de récupération

--> Choisir l'option 5 pour le mode sans échec avec prise en charge réseau
0
Jujulejus > MisteryBean Messages postés 8791 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 novembre 2024
8 juin 2021 à 23:53
OK ça marche, je vais essayer ça
0
Jujulejus > MisteryBean Messages postés 8791 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 novembre 2024
9 juin 2021 à 00:19
Je crois bien que l'avoir lancé en mode sans échec a résolu le problème, j'ai mis pas mal de temps à répondre parce que je voulais être sûr que le problème était réglé

Merci pour votre aide !!
0
MisteryBean Messages postés 8791 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 novembre 2024 1 237
9 juin 2021 à 00:25
 Je crois bien que l'avoir lancé en mode sans échec a résolu le problème, j'ai mis pas mal de temps à répondre parce que je voulais être sûr que le problème était réglé 

Tu as redémarré en mode normal ? Le mode sans echec permet de démarrer avec un minimum de choses afin d'éliminer un problème matèriel .

Si les choses s'améliore dans ce mode , c'est que c'est logiciel . il faut donc faire ce qu'a demandé Bazfile pour éliminer la piste infectieuse
1