Ça grince! [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
28528
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2021
-
Je ne peux pas entendre le son des vidéos car ça grince très fort. J'ai essayé d'effacer ce grincement mais impossible. Pouvez-vous m'aider?

8 réponses

Messages postés
28528
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2021
3 822
Salut,

Un peu d'huile peut être ? dans ces temps la c'est ça que je fais...

Sinon expliques mieux ta situation et en détails, peut être que quelqu'un comprendra.
Le fait est que j'ai regardé dans les propriétés du son et que j'ai dû cliquer à quelque part qui fait que j'entends maintenant ces grincements au lieu d'entendre le texte ou la musique du vidéo que je regarde. J'ai pensé qu'en fermant mon ordi tout reviendrait normal, mais non. Je ne peux pas effacer ce bruit. J'ai un HP ProBook, windows. Merci beaucoup.
Messages postés
28528
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2021
3 822
Si tu est sur que c'est une option que tu a changé, mais ne sais pas comment la remettre comme elle était avant, tu peux faire une restauration à une date antérieure.

Appuies les touches Window+R

Tapes RSTRUI

Choisir un autre point de restauration...

(Choisis en un assez éloigné pour être sur)
J'ai fait la restauration comme vous l'avez dit mais cela a pris beaucoup de temps. Pour finir j'ai reçu la réponse que la restauration ne s'est pas effectuée. On me dit que c'est probablement à cause de mon anti-virus. Merci, merci beaucoup de m'aider. Je vais recommencer tout ça demain et fermer mon anti-virus.
Messages postés
28528
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2021
3 822 > mrcl1323
As tu testé le son quand même ?
Messages postés
17
Date d'inscription
dimanche 8 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021

oui, j'ai testé après avoir fait la restauration qui a été réussie. Mais j'ai toujours ce bruit infernal. Peut-être ce sont les haut-parleurs, car il me semble que c'est là où j'ai pu faire un clic accidentel. Merci encore.
Messages postés
28528
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2021
3 822
Si tu veux réinstaller Windows, pour moi c'est le plus simple à te conseiller, ça ne veut pas dire que c'est le plus simple pour toi mais...

Utilises l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows

(Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

[Français Canada] https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
Messages postés
17
Date d'inscription
dimanche 8 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021

Je ne me sens pas capable de faire tout ça. Merci de votre réponse. Je vais attendre, il va peut-être me venir une idée.
Messages postés
28528
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2021
3 822
Tu pourrais désinstaller le driver par le gestionnaire de périphériques et le réinstaller avec DriversCloud ou Touslesdrivers, c'est une autre idée.
Messages postés
17
Date d'inscription
dimanche 8 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021

Je ne sais plus quoi faire ni quoi dire, mais ces indications sont trop difficiles pour moi. Vous voulez dire le driver de l'audio ou quoi?
Messages postés
17
Date d'inscription
dimanche 8 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
>
Messages postés
17
Date d'inscription
dimanche 8 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021

Fabul je suis allée dans le gestionnaire de tâches et j'ai eu comme résultat (concernant audio) que tout est correct.
Messages postés
28528
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2021
3 822 >
Messages postés
17
Date d'inscription
dimanche 8 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021

Gestionnaire de "périphériques" > Clic droit sur Ce PC > Gérer
Messages postés
17
Date d'inscription
dimanche 8 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
>
Messages postés
28528
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2021

J'ai fait tout ça et on me dit : Tout fonctionne correctement
Messages postés
17
Date d'inscription
dimanche 8 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
>
Messages postés
17
Date d'inscription
dimanche 8 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021

je ne vois pas le dernier message que je viens de recevoir. On dit que c'est résolu mais où est ce message? Enfin j'ai très hâte de le découvrir.
Messages postés
17
Date d'inscription
dimanche 8 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021

J'ai reçu ce message : Le périphérique HDAUDIO\FUNC_01&VEN_111D&DEV_76E0&SUBSYS_103C2104&REV_1003\4&33088c0c&0&0001 nécessite que l'installation soit poursuivie.
Merci beaucoup, tout est réglé Fabul. C'était bien une histoire de driver. Vous avez beaucoup de patience.
Messages postés
28528
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2021
3 822 > Axolt
De rien

Bonne fin de soirée.

@+