Joystick Sidewinder ne fonctionne plus

Fermé
Doc Herbst - 24 sept. 2007 à 00:35
 anti - 11 janv. 2011 à 02:06
Bonjour,

Le problème : mon joystick Sidewinder ne fonctionne plus alors qu'il est physiquement correctement branché. Je ne le vois même pas dans les options de jeu du panneau de config', je ne peux pas le faire reconnaître et installer par mon OS en Plug n' Play et je ne vois plus dans mon Gestionnaire de périphériques de contrôleur de jeu.

Le contexte :
- Je suis sous Windows 2000 en version française (W2K SP4 : je patche, quand même ...). J'ai un joystick Microsoft Sidewinder Precision 2. - Ce Sidewinder Precision 2 est branché en USB via un bloc relais USB parce que je n'ai pas suffisamment de ports USB sur ma veille machine (achetée en 2000, si, si :-) mais ce bloc relais fonctionne bien : la preuve, c'est que sur ce bloc est branché mon appareil photo numérique et que là, pas de problème.
- J'ai eu un gros plantage (écran bleu "de la mort" typique des systèmes NT) suite à une utilisation trop brusque de Mozilla Thunderbird 1.0 FR (clairement, Win2K n'aime pas les soft Mozilla, c'est mon 3e plantage dû au quasi-conflit entre les deux). La désactivation inopinée de mon joystick a débuté après. Avant, aucun problème sous des jeux comme Microsoft Combat Flight Simulator 1, 2 et 3 ou MechWarrior 4.
- Je ne trouve pas de cédérom d'installation du Sidewinder (acheté d'occasion). Je sais que normalement les pilotes/drivers pour les Sidewinder sont censés être présents en standard dans Windows. Mais là, justement, rien.
- Si je vais dans Panneau de configuration > Options de jeu, pas de trace du moindre joystick. Si je fais Ajouter > Microsoft SideWinder (détection automatique) > OK, je me prend le message d'erreur suivant : "Le port jeu ou ses pilotes sont manquants -- Votre port ou vos pilotes de jeu ne sont pas configurés correctement. Consultez le Gestionnaire de périphériques". Dans mon Gestionnaire de périphériques, je vais dans Contrôleurs de son, vidéo et jeux et je ne ne vois pas de contrôleur de jeu. La détection Plug n' Play ne marche pas.

La question : comment faire pour réinstaller au moins un pilote de joystick sans CDs ni réinstaller tout Windows ? Ca se trouve sur le Net ? Et quelle procédure suivre ?

Merci beaucoup à celles et ceux qui trouveront le temps de me conseiller. Mes excuses pour celles et ceux qui auraient rencontré ma question dans un autre forum.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Tu peux toujours essayer ce lien: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Bonne journée
FC
3
Bonjour
ton message concerne bien le joystick sidewinder force feedback 2

Si oui, je peux peut etre te filer une copie des drivers

Mais j'ai une question a te poser la dessus : sur le joystick il y a une prise male a quoi cela sert il... ? je peine a retrouver le cordon , je viens de déménager ....est ce vraiment nécessaire....???
c'est pas pour moi, j y connais rien , mais c'est pour mon ami
a te lire
1
Bonjour, je pense que tu parles du cordon d'alimentation pour le joystick sidewinder force feedback 2 qui fait fonctionner le moteur sous la manette et le retour de force. Pas de problème tu peu le trouver sur un ancien poste radio ou autre appareil électrique sinon il ne doit pas couter bien chère.

J'ai l'habitude de jouer avec ce joystick mais je l'ai amener réparer a auchan pour un bouton qui fonctionnai plus car il était encore sous garantie. Quand j'ai voulu récupérer mon joystick ils m'ont dit que microsoft ne le réparai pas et qu'il me le remboursai. Pas question je joystick n'étant plus fabriquer je ne pouvais pas en racheter un autre alors j'ai demander a ce qu'il me rende le joystick même avec le bouton casser. Après avoir rouspété a auchan pour récupérer mon joystick il me l'on rendu mais pire encore un autre bouton ne fonctionnai plus celui du tire devant le plus important ....

Donc je suis bien embarrassé car il n'est plus en vente et j'aimerai savoir si tu veu bien vendre le tient si il es en bonne état même sans le cordon. (envoi un mail)

Merci
0
Soizic78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 > daavid
2 nov. 2008 à 10:37
Bonjour,

J'ai un Joystick Sidewinder, j'allais le mettre en vente et je cherchais une photo pour lui associer lorsque je suis tombée sur ton message ! Tu veux mon Joystick ?
Le mien a une base en deux demi lune légèrement en décalée, 4 boutons sur la côté avant gauche et une manette à l'arrière gauche... c'est celui-ci que tu avais ?
Je ne m'en suis servi que 5 fois maxi !
Si ça t'intéresse je te le vends, donne mon ton prix ! Par contre j'ai pas le câble d'alim non plus je crois !

A+
0
sanaf Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 > daavid
22 févr. 2009 à 19:03
Bonjour,
J' ai lu ton message par hazard et je possède un joystick Side Winder Force Feed Back Pro, complet avec l'alimentation et qui fonctionne parfaitement.
Si cela t'intéresse encore, fais-moi signe
Bien à toi
sanaf
0
pasval1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 > daavid
18 avril 2009 à 11:00
bonjour,
je ne retrouve plus mon cable d'alim pour ma manette....sije te comprends bien ,il s'agit donc d'un cable normal sans transfo??

@+
0
pasval1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 > sanaf Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
27 avril 2009 à 15:56
bonjour sanaf,
petite question,g perdu mon cable d'alim.je crois l'avoir retrouvé mais je ne suis pas sur!!! peux tu me dire si il y a un transfo ou pas sur le cable d'alim?
merci pour ta reponse
0
J'ai exactement le même joystick Doc Herbst. Le Microsoft Sidewinder Precision 2.
J'ai voulu le réutiliser pour un jeu (Just Cause 2, c'est un jeu comme GTA un peu) étant sur Windows Seven, je n'ai pas eus besoin du CD pour le faire marcher, mon problème à moi c'est de le faire marcher sur le jeu Just Cause 2 ...

Enfin bref, si tu veux une copie du CD d'installation du Joystick Microsoft Sidewinder Precision 2, tu peux essayer ce lien :

http://download.microsoft.com/download/swinderfreestylepro/Install/3.02/W9X/EN-US/SWGameEN.exe

Et si jamais ça ne marche pas, je peux te faire un ISO de mon CD. Si tu veux que je te fasse l'ISO, réponds ici et je recevrai un mail m'avertissant d'une réponse.
-1
f22 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
30 mai 2010 à 20:46
Bonjour,pouvez-vous me faire l'iso du cd d'installation du joystick sidewinder precision 2?
mon adresse email est la suivante alexgold98@gmail.com
merci de me repondre
0
Noirgc Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
31 mai 2010 à 00:39
Est-ce que tu as essayé d'installer le lien que j'ai mis ? Si le lien ne marche pas, je m'occuperai de faire l'iso demain.
0
bonjour, j'ai certains jeux avec lesquelles je joue sur alchool, donc en iso, mais le controlleur usb ne fonctionne pas avec tous les jeux, notement hitman contract ou encore maxpayne, si quelqun a une solution merci d'avance
0
super le trojan cacher sale boulet
0