Joystick droit ps4 monte tout seul

Signaler
-
 Its_LuV_ -
Bonjour,

J’avais une manette v1 qui a marché pendant des années, le joystick droit a commencer à monter tout seul (d’abord sur les jeux battle royale uniquement, puis sur les fps en général et maintenant ca commence le faire sur tout les types de jeux)
J’ai alors acheté une nouvelle manette ds4 v2 mais le meme pb persiste, j’ai essayé de modifier la zone morte sur certains jeux comme call of duty et ca ne fait rien de plus... j’ai essayé de les brancher en filaire en désactivant le Bluetooth et le pb continue! J’ai aussi essayé de réinstaller intégralement la ps4 et ca ne change rien.
Merci a ceux qui ont une idée de me dire quoi fair

2 réponses

Bonjour, souvent les stick L3R3 sont encrassés et commencent à mal fonctionner, il y a des tutos qui montrent comment souffler à la base sinon tu peux démonter la manette pour nettoyer les mécanismes comme sur ce tuto : https://youtu.be/juYLXKVlVmA
Merci pour ta réponse, par contre ca me l’a fait avec une manette neuve alors je ne pense pas que ca vienne de la.
Bonjour, j'ai exactement le même problème, manette neuve (v2) et le viseur qui monte tout seul, avec de temps en temps des décalages droite/gauche. J'ai aussi essayé en filaire, mais rien n'y fait, j'hésite à racheter un joystick pour le changer directement, qu'en pensez-vous?
Sur les jeux il a dans les paramètres souvent les Dead Zone ou ( Zone morte ) en gros plus que mais haute la Zone morte plus ton joystick montera moins si tu veut si ton joystick monte un peut vers le haut mais la zone morte vers les 20 30 tout dépendent du jeux