Relation entre les algorithmes et les circuits électroniques

Fermé
Free - 3 août 2013 à 17:09
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 4 août 2013 à 05:14
Bonjour, j'aimerais savoir si les automates(appareils électroménager par exemple) respectent a des algo? Et si oui comment ces algos sont "intégrés" aux circuits de ses automates?

2 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 615
3 août 2013 à 17:15
Bonjour,
Il y a plusieurs possibilités.
Les 2 que je vois dans l'immédiat sont :
- à l'ancienne, on programme un PIC qui va gérer les infos en entrée/sortie en fonction du programme qu'on lui a mis et gérer les composants électroniques.
- maintenant, il y a de plus en plus de matériel qui ont un CPU et une mémoire flash avec une interface. Un OS type Linux ou Android ou propriétaire (mais léger de toute façon) tournera et on programme une appli comme sur PC qui viendra gérer les infos des composants.

On ne peut pas parler d'algorithmes à ce niveau. Un algo sert à faire quelque chose de précis. En gros, c'est juste une fonction mathématique qui a été programmée. Un programme en contiendra beaucoup.
0
Si c'est de l'algorithmie, un algo c'est une suite d'instruction prédéfini permettant de résoudre un problème.

Le rapport avec l'electronique c'est la logique combinatoire, c'est la base de l'elec moderne.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 615
4 août 2013 à 05:14
Je sais ce qu'est un algorithme, je te remercie.

Un algo est une suite d'instructions permettant de résoudre un problème.
Un programme est un ensemble d'instructions pour effectuer un traitement donné.
Un programme va contenir plusieurs algos.

Et à ce niveau, c'est un programme et non un algo...
0