Impossible de Reset un jeu mobile Android

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2021
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2021
-
Bonjour,

Je possède un Android (Huawei P30). Il y a 1an environ j'ai installé un jeu (Hidden Hotel). Je n'ai pas joué depuis un moment et j'aimerais reset le jeu pour le recommencer à 0.

- J'ai tenté de supprimer les données depuis les réglages de mon portable, puis de désinstaller-réinstaller mais ca conserve ma progression
- Supprimer les données depuis "Play Game", pareil
- Supprimer à l'aide de 2 applications de nettoyage (type clean master) qui sont censé supprimer l'ensemble des données de l'application, même résultat.

Avez-vous une autre idée ? :(

Merci d'avance

Configuration: Macintosh / Chrome 89.0.4389.82

2 réponses

Messages postés
9786
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juin 2021
10 025
Bonjour,

Dans le Play Store, accédez à la section Mes jeux et applications. Puis dans Bibliothèque, supprimez l'application de la liste. Redémarrez votre téléphone et essayez de l'installer à nouveau.
Merci pour ta réponse !

Ca marche pas malheureusement :( J'ai contacté le support du jeu.
Ils ont l'air hyper craintifs xD Je pense qu'ils voient avoir nos données de jeu sur leurs serveurs.

Ils m'ont d'abord demandé pourquoi je voulais reset, si j'avais eu un problème technique avec le jeu.

Et là ils viennent de me poser 5 questions sur des détails précis de mon compte pour vérifier que c'est bien mon compte.
Quand même incroyable de devoir faire tout ça juste pour recommencer un jeu à 0
Messages postés
9786
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juin 2021
10 025
Comment solution alternative, vous pouvez télécharger le jeu en vous connectant sur le Play Store avec un autre compte Google. Si vous n'avez pas d'autre compte Google, essayez de passer par un store alternatif.
Messages postés
15056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juin 2021
3 384
Quand même incroyable de devoir faire tout ça juste pour recommencer un jeu à 0
Imagine : tu es rendu au niveau 3123 et tu déjà déboursé 1234 € pour arriver là. Tu fais une crasse à ton pote qui, pour se venger, se fait passer pour toi pour reset ton avancement... Tu peux remercier les devs pour avoir mis "autant" de sécurité ;)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2021
>
Messages postés
15056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juin 2021

J'suis d'accord, mais là on a atteint un niveau de paranoïa assez élevé. De là à demander autant de détail, on dirait que j'ai fait une demande pour faire un virement de 10.000€ sur un autre compte xD On parle juste d'un jeu mobile où le but est de trouver des objets sur une image ahah De la sécurité je veux bien, mais il y a des limite :)