Batterie qui se décharge trop vite : quel est le coupable?

Signaler
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2021
-
Messages postés
1109
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
-
Bonjour,

j'ai mon téléphone Xiaomi Mi mix 3 qui se déchargent trop vite!

Malgré le fait que j'ai changé de batterie alors que j'ai l'écran à la moitié de sa luminosité et en ayant enlevé toutes les autres applications ouverte par le "gestionnaire des taches Android" : d'après l'application Ampere je suis -300mA en moyenne de décharge.
+ lorsque je me sers de l'app Simple Systeme Monitor j'ai l'impression que les CPU travaillent beaucoup!
Si je regarde par l'interface Xiaomi et son gestionnaire de batterie je ne vois pas d'application "fantôme" qui me vide la batterie

Que faire?

Merci par avance.

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.77

7 réponses

Messages postés
20507
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
4 995
Bonjour,

D'après tes indications, tu as environ 10 heures d'autonomie... Donc c'est simple, soit tu consomme de trop, soit ta batterie n'a pas assez d'autonomie... 3200mA/h, c'est pas énorme.
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2021
6
Quand j'ai recus le telephone je tenais 24h facilement et depuis un moment c'est loin d'etre le cas...
Messages postés
20507
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
4 995
Normalement, c'est l'écran/affichage qui consomme le plus. Chez toi, c'est Whatsapp et de loin, il consomme trois fois plus... ce détail me parait énorme, il y a peut etre à creuser de ce côté là.. voir son parametrage..?

De même Google playStore n'a pas besoin de consommer, normalement, il ne fonctionne que lorsque tu cherche une application ou que tu fait une mise à jour... un coup par semaine devrait suffire.

Quel âge a ta dernière batterie..? et quel âge a le téléphone..?
Pourrais-tu joindre une photo lisible de cette batterie, du côté ou il y a de la lecture.
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2021
6
Comme je venais de refaire mon téléphone,
j'avais donc WhatsApp qui tournait pour télécharger sa sauvegarde précédente c'est pour cela!
Messages postés
20507
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
4 995
Tu consommes 320 mA par heure...

En ce temps là, tu consommais 130 mA parce qu'il y avait moins d'applications en marche..

et la batterie était plus jeune... Au fait, c'était quand..??
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2021
6
Au grand mot les grands moyens!
J'ai fais un reset de mon téléphone et cela n'a malheureusement rien changé a priori!
En gros toute ma batterie à utilité en 3-4h ce matin...
Meme si le gros de l'utilisation viens de WhatsApp qui a télécharger les medias de mon compt (8Giga).
Lorsque mon Mi Mix était neuf je n'avais pas de telle baisse de batterie...
Quand je vérifie avec l'application Simple syteme monitor j'ai toujours mes CPU tres occupé alors que j'ai installé que 5 app...
De meme ce qui est troublant c'est que le rapport "Batterie & Performance" de Xiaomi m'indique qu'avec 9% ma batterie tiendra encore 4h alors que dans les fait c'était plus 10 min....

Donc tout cela pour dire que je ne comprends pas d'où vient une telle décharge batterie!?

Messages postés
20507
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
4 995
C'est comme tout, en vieillissant, les capacités diminuent un peu plus chaque jour... et maintenant, cinq ans plus tard, elle ne tient plus la charge... Tu peux la changer, voir même en mettre une avec un peu plus de capacité.
mais ce problème ne se règle pas en tapant sur une touche..
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2021
6
Mais justement j'ai déjà changé 2 fois de batterie, d'où mon étonnement!
Messages postés
20507
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
4 995
Il y a d'autres questions ou tu ne réponds pas..?
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2021
6
j'ai changé 3 fois de batterie et j'avais toujours le meme problème la derniere a 4 mois.
le tel a 36 mois!
Messages postés
1109
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
302
bonjour
en accord total avec " jeannets " du fait que la batterie ne soit pas assez puissante et d'autre part que WhatsApp est un véritable gouffre d'énergie ( d'ailleurs je l'ai désinstallé ) et de stockage ceci explique cela