Je ne vois plus certains de mes dossiers ou fichiers

Fermé
katia66 - 31 mai 2021 à 15:35
 katia66 - 31 mai 2021 à 16:08
Bonjour à vous tous et merci d'avance pour votre grande aide

Voilà, j'ai un dossiers dans le dossiers mes documents, où je range tout mes tubes image pour mon Paint shop pro, cela fait des années que tout était bien rangé, jusqu'à quelques jours après avoir fait une analyse avec C-Cleaner, je ne les vois plus, et pourtant ils sont bien là, car quand je vais dans la barre de recherche, je les trouve, mais c'est plus long a faire.
pourriez-vous me dire comment faire pour les retrouver normalement sans passer par la barre de recherche, comme avant, merci bien

Windows 7 Ultimate 64 bit SP1
AMD Phenom IIx3 720 processor 4,0GB ram

1 réponse

bazfile Messages postés 53709 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 31 mai 2021 à 16:03
Bonjour,
1- CCleaner ne sert à rien il faut arrêter de s'en servir à toute occasion, il ne faut s'en servir que pour des besoins bien spécifiques, pour ma part je ne m'en sers jamais et mon pc ne s'en prote pas plus mal.

2- Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à la bourde faite par CCleaner.

3- Si tu n'as pas de point de restauration clique droit sur ton dossier et crée un raccourci de ce dossier sur le bureau comme ça tu l'auras toujours sous la main, vérifie aussi que ce dossier n'ait pas le statut "caché".
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/

0
merci pour ta réponse rapide, mais j'ai fait une restauration antérieure du dossier et c'est toujours pareil, ce que je ne comprends, les dossiers qui vont commence par la lettre A et jusqu'aux dossiers qui commencent par la lettre G, sont toujours là et bien voyant, ainsi que toutes les images qui ne sont pas rangé dans les dossiers, ou plutôt sous dossiers, et par contre tout les autres dossiers de H à Y, là je ne les vois plus et pourtant ils y sont bien, puisque je les retrouve via la barre de recherche. est-ce que je devrais faire une restauration antérieure de tout windows??
encore merci
0