Achat de fourgon avec paiement sécurisé de LeBonCoin [Résolu]

Signaler
-
 io1ky1ju1 -
Bonjour,

Au vue des commentaires, je suis bien méfiante.
J'ai trouvé un fourgon et je voulais l'acheter sauf qu'il est à 7h de route de chez moi et que je n'y connais rien. Si pas conforme quand j'irai le chercher ou au RV, j'ai peur que le BonCoin, garde mon argent +6.000€ quand même, ou qu'il faille faire des pieds et des mains pour le récupérer, si j'y arrive un jour...

Quels autres moyens conseilleriez vous ?
Merci de vos retours.
Martine D

5 réponses

Messages postés
15126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2021
4 711
Bonjour

En tout état de cause, un véhicule ne s'achète qu'après l'avoir essayé, avoir vérifié les documents, le carnet d'entretien, le contrôle technique.... et jamais "à distance"...

De fait, si l'affaire devait se conclure, cela permet un paiement au vendeur sans intermédiaire.

Et si dans l'annonce, il t'est dit que tu auras livraison du véhicule... dis-toi que c'est une arnaque dans 99.999% des cas....

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son  tour.
On est tout à fait à l'aise entre assassins. (E.Cioran)
Messages postés
11030
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
5 597
Bonjour,

Acheter sur place chez un professionnel...
Messages postés
8457
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
385
Bonjour.

Je vous déconseille fortement d'acheter à distance un véhicule pareil sans l'avoir vu.

Il faut au moins que quelqu'un de confiance fasse la visite, ou que vous y alliez avec une personne qui s'y connait un peut pour faire un essai.

Bien que LeBonCoin propose le paiement sécurisé, les échanges grâce à ce site doivent normalement se faire à proximité afin de faciliter le déplacement.

Messages postés
1114
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
304
bonjour
entreprise trés risqué en prenant note des bons conseils cités si vraiment vous vouliez aller le voir ne payez rien d'avance et faites vous accompagner si possible !
Hum, aux vues des vos conseils, je ne me risquerai pas à faire la transaction via LeBonCoin ou autre.... Je vais revoir ma zone de recherche. Merci à tous de m'avoir répondu