Quel réseau choisir ?

Signaler
-
Messages postés
99709
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2021
-
Bonjour à tous,
Je rencontre de gros problèmes de connexion Internet et je suis désespérée car je ne trouve pas de solution pour avoir un réseau convenable. Je suis en école d'infirmière et tous mes cours sont à distance mais sans internet vous visualisez bien les gros problèmes que ça engendre.

J'ai emménagé dans une petite maison à la campagne et j'ai pris la 4g box de Bouygues car impossible d'avoir une ligne fixe (je suis en bout de ligne). Ça a bien marché pendant 6 mois et après réseau saturé et très instable. J'ai appelé 100 fois le service technique qui me disent tjr la même chose et qui disent ne pas comprendre. Je pense que l'antenne internet près de chez moi est louée par plusieurs opérateurs et que de manière générale bougyues se permet de brider les clients 4gbox au profit des lignes avec engagement (un vendeur de bougyues ma confirmé cette thèse).

J'ai changé de 4gbox pour prendre la plus récente il y a une semaine et la rebelotte plus d'internet. J'ai fais toutes les reinitialisations etc rien y fait. Bouygues me dit carrément de résilier mais bon je pense que c'est pareil avec tous les opérateurs alors je sais pas quoi faire !! Le site de l'arcep j'ai du mal à le comprendre alors si il y a quelq'un qui s'y connaît un peu je serai super contente d'avoir des petits conseils. Merci à tous !



Configuration: Android / Chrome 90.0.4430.210

1 réponse

Messages postés
99709
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2021
12 329
Salut,
je lis ta question, mais je me demande ce que tu attends de ce forum ?
Tu veux qu'on remplace Bouygues c'est ça ?
Qu'on vienne tester chez toi quel est le meilleur réseau mobile ?
Surtout que tu ne sembles pas souffrir d'un manque couverture mais d'un réseau saturé, c'est ça ?
Mon avis perso est que si moins de gens regardaient la télé ou des vidéos en général sur leur mobile, ça se passerait beaucoup mieux sur ces réseaux à ressource limitée et partagée que sont les réseaux mobiles, l'internet, surtout mobile, n'est pas fait pour ça.
En conséquence réduire les volumes des forfaits mobiles à 10/20 Go mensuels irait dans le bon sens.
Désolé.

Alors non je n'attends personne pour tester quoi que ce soit chez moi ???? je demande assez simplement des avis pour savoir vers quel réseau se tourner lorsqu'on est en zone blanche et avec les problèmes que j'ai cité. Je sais que j'ai souvent eu des réponses sur ce forum par rapport à d'autres soucis du même domaine. Je sais pas vraiment de quoi il retourne, saturation ou problème réseau aucun des techniciens n'est en capacité de me repondre et je pense qu'il y a des gens plus renseignés qu'eux ici.

Je suis d'accord que tout le monde devrait revoir sa conso maintenant j'ai pas ce pouvoir moi j'ai juste besoin d'une connexion à mon ordinateur pour travailler mes cours. Je suis en train de me faire enfumée par Bouygues qui me fait souscrire à un service qui ne marche pas. Les concurrents sont pareils, je demande juste si par le plus grand des hasard quelq'un à déjà vu ou vécu cette situation et si je peux être guidée pour une éventuelle solution
Messages postés
99709
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2021
12 329 > Elisen14
En fait,
tout le monde a toujours eu ce problème à un endroit ou un autre, l'intérêt d'un réseau mobile, c'est que ça se résout en changeant de place.
Après sur une installation plus ou moins fixe comme une box 4G, ça peut s'améliorer en ajoutant une antenne externe si le réseau est trop faible, mais peu de routeurs 4G permettent une antenne externe, par contre une saturation du réseau ou de l'antenne locale, personne n'y peut rien, même pas l'opérateur sur le court terme, le seul moyen serait encore une antenne externe hyper haute et hyper chère pour choper d'autres antennes fixes de l'opérateur afin d'agréger d'autres bandes de fréquences et/ou éventuellement et peut-etre attraper une antenne moins chargée, de l'investissement lourd.
Dans l'immédiat, il vaut mieux te déplacer pour avoir un meilleur réseau, ça tombe bien, on n'est plus confinés en ce moment :-)