Télévision TCL sans play store

Fermé
Eagleee Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021 - 17 janv. 2021 à 10:09
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 janv. 2021 à 11:17
Bonjour, j ai acheté une télévision TCL 32S510 hier dans un magasin CARREFOUR. Surprise lors de l installation, elle dispose d applications pré-installées et limitées. Il est impossible d accéder à Google play store pour installer les applications souhaitées. C est juste hallucinant pour un produit de 2020 au même prix que d autres modèles TCL comme la 32ES580 qui a une interface play store ... Si je mets les applications sur clé USB au format .apk, la télévision ne les lis pas .... Je ne sais plus comment faire .... merci de vos lumières ....
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
17 janv. 2021 à 10:38
Bonjour

Question qui revient souvent.

C'est la différence, pour toutes les marques, entre les Smart ou/ou android TV.
Smart tv (terme rammené à tv connectée par les fabriquants), c'est la tlé connecté et uniquement sur un système "propriétaire" donc vous dépendez totalement de la marque.

"Android TV" est construite sur un modèle android et là vous avez accès au play store (mais ça ne veut pas dire que toutes les appli sont compatibles).

Bref à part changer de télé, vous n'avez pas de solution.

bav
2
Merci de votre retour. Je n’ai donc pas de solution en dehors d acheter un boîtier androïd... je perds donc le bénéfice d avoir acheté une télé connectée ... Le pire est que le vendeur m à affirmé que ce modèle était semblable aux autres modèles TCL qui eux sont sous play store ...
0
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041 > Eagleee
Modifié le 17 janv. 2021 à 11:19
ET bien ce vendeur n'y connait rien, comme la plupart de vendeurs.
Par contre ça ça mérite du retour chez eux, si le vendeur est honnète il vous a affirmé quelque chose qui est un mensonge, c'est sa responsabilité.
C'est à lui de vous fournir un produit répondant à votre demande.

Parce que acheté un boitier oui mais ce n'est pas le but.
Perso je ne me fie jamais aux vendeurs ou alors je leur précise que j'achète pour tel ou telle raison et que si le produit ne répond pas à cette demande je reviens avec. ET là en général ils sont moins sur d'eux et vérifient.
0