Plus aucun service bbox par intermittence

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Bonjour à tous j'ai la Bbox Miami en ADSL et régulièrement j'ai des coupures de 24 à 48 heures, je n'ai plus aucun service accessible.
J'ai beau arrêter débrancher redémarrer rien n'y fait, j'ai les codes erreur 10 70 et 3411 qui apparaît. Ça revient tout seul au bout d'un moment.
J'ai fait venir un technicien qui en conclut que c'est peut-être un condensateur 3 pattes dans ma prise téléphonique qui pose le problème mais cette prise téléphonique n'est pas accessible. Il me dit qu'on peut faire venir un expert pour savoir si le problème vient de chez moi ou de chez Bouygues,mais que ce sera à mes frais !
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème et une solution à m'apporter ??

Merci d'avance et bonne journée



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26 mai 2021
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Il a fait des test là où je branche ma box. Il m'a dit qu'il "voyait " qu'il y avait un autre boîtier mais il faut savoir où...
Peut-être que passer à la fibre faciliterait tout...
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la fibre c'est + fiable, a voir la faisabilité avec l'opérateur (s'il y a des travaux a faire notamment).
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26 mai 2021
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Merci pour la réponse
Oui je pense que la prise est dans les combles ou dans un coffrage. C'est plutôt un boîtier de dérivation je pense.
En effet je ne suis pas sûre que ce ne soit pas un problème venant de mon matériel, c'est pourquoi je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu ce soucis et si ça s'est résolu ou pas.
Après j'ai l'option passer à la fibre je pense car je ne passerai plus par ce boîtier telecom mais je ne voulais pas trop augmenter mon budget box pour l'usage que j'en ai,essentiellement télé...
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Des personnes peuvent avoir un souci similaire, sans que ce soit la même cause.... Donc, là on serait dans le flou....

Par-contre, si tu as la possibilité de passer à la fibre, que ton adresse y est éligible, c'est assurément la meilleure solution... le réseau cuivre est voué à disparaitre et sera de moins en moins entretenu...
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Oui je sais bien mais le principe des forum c'est quand même de demander de l'aide et trouver des solutions grâce à d'autres internautes...
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26 mai 2021

Toutes sortes de pistes sont possibles... perso, mon conseil est de privilégier la fibre si tu le peux....

D'autres te proposeront de chercher dans ton installation....

En tout état de cause, si il y a nécessité de "forcer l'action du FAI" pour une réparation, tu devras sans doute en passer par les premiers éléments de ma réponse initiale... (LR + AR)

Je laisse la main, à ceux qui voudront te guider dans l'exploration de ton installation....
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Ouu je vais devoir passer à la fibre je pense mais je voulais trouver une solution dans l'immédiat...
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9 juin 2021
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Bonjour,
il vient d'où le technicien que tu as fais venir ?
il a vérifier la ligne adsl ?

internet par intermittence peut venir de beaucoup de chose, un défaut de l'adsl au répartiteur, un défaut sur la ligne, une prise (même si rien n'est branché dessus) un cable ou une connexion oxydé, oui une balise 3broches, une box défectueux, le cable rj11 défectueux.

elle est où cette prise ?
le technicien n'a pas dit si elle pouvait être déconnecté sans y accédé ?

la seul chose que tu peux faire de ton côté c'est de vérifier que tes câbles et toutes tes prises sont nickels
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26 mai 2021
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C'est un technicien de chez Bouygues.
Il a fait de nombreux tests avec sont boîtier mais je ne m'y connais pas... non il ne m'a pas dit qu'on pouvait la neutraliser à distance.
Ça peut provoquer des coupures aussi longues ? 24-48h puis après tranquille pendant 1 ou 2 mois ?
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TOUT est possible, je travail dans le telecom, j'en ai vu des choses incroyables, des lignes sans aucun problèmes qui coupent tout le temps, des lignes qui fonctionne très bien alors que physiquement je ne vois pas comment c'est possible, des box qui n'accepte pas plus de 2 appareils d'apple, des cables neufs qui font des coupures + chute de débit incroyable.

tant que tu n'a pas accès à cette prise, de plus si c'est le boitier de dérivation, personnes ne te donnera d'autres pistes tant que cette partie ne sera pas éclairci. si avec son appareil il est bon en extérieur mais pas dedans c'est qu'il y a un soucis dedans, s'il n'a fais que des test sur la prise où tu branche ta box (à ta connaissance en tous cas), tous les lieux de mon précédent message sont possible.

ton logement c'est une maison individuel, immeuble,... ?
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Bonjour

Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :

Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...

Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP

https://www.arcep.fr/

Par contre, tu parles d'une prise inaccessible... il y a beaucoup à parier... qu'ils vont t'opposer ce point... et que donc la situation ne pourra évoluer, que lorsqu'ils pourront accéder à la totalité de l'installation...