Raccordement maison neuve

Fermé
marc_9134 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 - 18 mai 2021 à 18:17
marc_9134 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 - 20 mai 2021 à 19:00
Bonjour,
Nous attendons depuis plusieurs mois le raccordement de notre nouvelle maison, en effet un chargé d'affaire est venu faire une étude que nous avons payée, transmise à un sous traitant pour le raccordement, le jour du raccordement celui ci s'apercoit que la chambre de tirage ne va pas directement jusqu'à notre regard en limite de voirie, mais passe dans le jardin d'un voisin ou un regard france telecom est présent, le voisin étant Allemand, non présent pour cause de COVID donc injoignable, Orange maison neuve me demande de me débrouiller pour contacter ce voisin lui demander l'autorisation d'accéder à son regard, il en sera de même le jour ou nous souhaiterons être raccordé à la fibre ...
Comment est il possible qu'un regard France Telecom soit dans une propriété privée ?

Merci pour votre retour d'expérience, vos remarques, cela devient très compliqué depuis le télétravail, le confinement avec les cours sur internet, avec 3 enfants scolarisés....

Cordiales salutations



Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.212
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
18 mai 2021 à 19:55
Salut,
le regard en question doit être sur ton terrain en limite de propriété, pas ailleurs, c'est sur ton lotisseur qu'il faut tomber, pas sur ton FAI.
Tu dois exiger le déport de cette conduite.
Sinon, encore une fois,
France télécom n'existe plus depuis bientôt 8 ans, c'est Orange maintenant.
0
marc_9134 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021
20 mai 2021 à 16:14
Bonjour Brupala,

Merci pour votre retour, en effet il s'agit d'Orange l'exploitant du réseau, oups !
En effet j'ai un regard (regard A) en limite de propriété et de la voie publique, j'ai donc passé deux gaines dans une tranchée (ma maison est en retrait de 80 m de la voie publique ) dans les normes jusqu'à mon local technique dans mon coffret de communication, dans ce regard A il y à deux gaines avec une ficelle dont l'une communique avec un regard (regard B) à deux mètres du regard A , au centre de la voie publique, il y a une chambre de tirage alignée sur le regard B, distante de 30 m , dans cette chambre de tirage il y a également des ficelles tire fil en attente dans la direction supposée du regard B, ce qu'en a déduit le chargé d'affaire, lors du rendez vous du technicien il s'avère que le regard A et B communique bien, le passage de l'aiguille dans le regard B en direction de la chambre de tirage bloque à 4 mètres, en effectuant un rayon de 4 m autour du regard on s'appercoit que cela nous dirige dans le jardin d'un voisin, ou il y a un regard (regard C) qui selon moi communique avec la chambre de tirage forcément.
J'ai acheté à un particulier ce terrain vendu non viabilisé avec le regard A déjà en place suite à la réfection de la voirie par la mairie il y a quelques années, la voie a été agrandie avec des trottoirs, les propriétaires ont dû mettre à disposition une partie de leur terrain pour faire les trottoirs , ce regard A a été mis en place en prévision d'une future construction, il apparait qu'il n'était pas cadastré dans le fichier du gestionnaire du réseau mais bien réel, je suppose que je vais avoir à ma charge une ouverture de la voie publique pour relier directement le regard A à la chambre de tirage, ou plus simple le déplacement du regard C en bord de voirie ?
Je suis surpris que le regard B n'ait pas été déplacé en limite de propriété lors des travaux de voiries, ce qui aurait évité ce problème.
Merci beaucoup de me lire, ce n'est pas simple d'un seul regard....
0
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624 > marc_9134 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021
20 mai 2021 à 18:42
Salut,
Merci beaucoup de me lire, ce n'est pas simple d'un seul regard....
amusant :-)
effectivement, surtout quand il y en 3 qui se croisent.
Mais dans l'état actuel des choses, je crois que tu ne vas pas avoir d'autre choix que de payer les frais de raccordement de A à la chambre, mais comme c'est en fait de B à la chambre, ça devrait te faire un peu moins cher, mais la bêtise d'origine devrait te permettre de négocier ce montage non conforme: Ce B qui ne sert à rien sauf à te pourrir la vie.
0
marc_9134 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 > brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
20 mai 2021 à 19:00
Merci pour la réponse, je communiquerai la suite du problème prochainement j'espère.
0