Réseau WIFI destiné exclusivement à la domotique sans connexion internet

Fermé
Larry94 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 - Modifié le 15 mai 2021 à 08:50
 Jerome - 5 août 2022 à 11:25
Bonjour

Je cherche une box wifi sans connexion extérieure (internet).

En fait lorsque la box internet (de chez mon fournisseur internet) celle qui habituellement génère un réseau WIFI à la maison est en panne tout mon réseau domotique tombe en panne.
Alors que si cela arrive avec mon réseau WIFI résident je me débrouille immédiatement en connectant une box WIFI de secours.

Par la même occasion je soulève ici un point faible de tout réseau domotique reposant sur un seul réseau WIFI..

Il est vrais que ce choix m’empêchera de gérer ma domotique de l’extérieur avec le smartphone, mais c'est mon choix.

2 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
15 mai 2021 à 12:38
Salut,
n'importe quel routeur wifi du commerce, connecté à rien peut faire ça .....
un point d'accès suffirait, mais avec le routeur tu as un seveur DHCP, qui pourrait être utile pour se connecter localement à des appareils rarement très configurables aux fonctionnalités réseau très très primaires.
1

Même problème as tu trouvé une solution ? (Ex; un routeur non branché à internet ?)

0