Perte du wifi en tirant la chasse d'eau...

Jonathan -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Derrière ce titre fort rigolo, vous en conviendrez, se cache un réel problème que je peine fortement à résoudre.

Comme indiqué, la connexion Wifi au sein de mon domicile devient indisponible durant plusieurs minutes après avoir utilisé la chasse d'eau des toilettes.

Je tiens à noter qu'au moins 10mètres séparent les fameux toilettes de la box internet, qui est une Freebox Pop, et que seule la liaison entre la Box et son player TV reste fonctionnelle et sans perturbation. Tous les autres appareils connectés à la box ne peuvent plus s'y connecter pendant plusieurs minutes, pouvant aller jusqu'au quart d'heure.

J'ai vu que des courants d'eau pouvaient perturber des ondes, mais avec cet espacement entre les lieux et le caractère assez aléatoire de la chose (ce n'est pas systématique à chaque utilisation des toilettes), je commence à devenir fou.

Si quelqu'un dispose d'une solution ou de pistes à creuser pour venir à bout de ce fléau, ce serait vraiment super.

Merci d'avance de vos réponses.

Configuration: Windows / Firefox 88.0
A voir également:

2 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour, effectivement c'est un réel problème et tu ne rêve pas !
j'ai une amie chez sa maman quand il ouvrai le robinet de l'évier la lumière s'allumait.

Un plafonnier !
C'est un électricien qui a résolu le problème mais je ne sais pas comment.
Je me souviens vaguement qu'il fil électrique passait quelque part et faisait un contact qui finalement aurait pu être dangereux.

Je te conseillerais de contacter un électricien car ils ont des appareils pour mesurer je pense...

Bonne chance, cordialement
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
c'est intéressant effectivement comme forme de magie, nous allons donc enquêter:
Déjà quel modèle de chasse d'eau, il y en a plein depuis l'ancienne dans le réservoir au dessus de la tête jusqu'à une ultra moderne automatique quand on ouvre la porte en passant par le classique réservoir installé dans le dos.
Après,
une freebox pop, c'est ce qui se fait de plus récent en matière de wifi .. il y a un répéteur avec ou pas ?
Le premier truc auquel je pense serait un mauvais contact dans une prise et que la moindre vibration vienne couper la transmission électrique.
C'est la première piste à explorer ....
Le tableau électrique est peut-etre tout près des lieux d'aisance ?

0