A voir également:
- Iptv ne fonctionne pas en wifi mais bien en 4g
- Iptv - Guide
- IPTV pirate : voici ce que vous que risquez en utilisant des services illégaux - Accueil - Streaming
- Iptv ne fonctionne plus en wifi - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Code iptv 2024 forum ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Network error iptv - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Salut,
Ce qui est complexe dans ce genre de situation,
c'est le critère pour passer en secours:
si il est assez facile de déclencher un backup sur un port qui tombe (débranché), c'est plus difficile quand la box ne dit rien au niveau physique sauf des paquets ICMP pour dire qu'elle ne sait pas router, c'est comme un protocole de routage, mais ça ne peut pas être un critère de backup, car le paquet ICMP peut venir de n'importe où dans l'internet, pas forcément d'une liaison HS.
Sur des routeurs sophistiqués, on peut faire ça par monitoring:
on pingue une adresse en permanence et quand ça ne répond plus pendant 5s, on déclenche le backup ou on diminue la priorité VRRP.
Mais tous les routeurs ne savent pas faire ça.
Après,
le paramétrage pour la domotique et autres bricoles, c'est assez facile à régler, déjà des SSID identiques et des clés réseau identiques sur les différents points d'accès wifi.
Au niveau adresse IP, ça peut se régler en ajoutant un 3 eme routeur qui prend en charge le réseau local et connecte aux deux autres.
Ce qui est complexe dans ce genre de situation,
c'est le critère pour passer en secours:
si il est assez facile de déclencher un backup sur un port qui tombe (débranché), c'est plus difficile quand la box ne dit rien au niveau physique sauf des paquets ICMP pour dire qu'elle ne sait pas router, c'est comme un protocole de routage, mais ça ne peut pas être un critère de backup, car le paquet ICMP peut venir de n'importe où dans l'internet, pas forcément d'une liaison HS.
Sur des routeurs sophistiqués, on peut faire ça par monitoring:
on pingue une adresse en permanence et quand ça ne répond plus pendant 5s, on déclenche le backup ou on diminue la priorité VRRP.
Mais tous les routeurs ne savent pas faire ça.
Après,
le paramétrage pour la domotique et autres bricoles, c'est assez facile à régler, déjà des SSID identiques et des clés réseau identiques sur les différents points d'accès wifi.
Au niveau adresse IP, ça peut se régler en ajoutant un 3 eme routeur qui prend en charge le réseau local et connecte aux deux autres.
Merci pour les réponses, j'avais déjà bcp cherché avant de poster ici, ce que je cherche, ce n'est pas un routeur 4g ou un modem 4g, c'est une solution cible permettant d'avoir la connexion au réseau par la fibre et par le réseau mobile.
En cas d'indisponibilité de la fibre, alors, ça "prend" la connexion 4g en secours.
Ce que j'aurais souhaité ce serait :
Mes appareils domestiques se connectent à un routeur Wifi
Ce routeur Wifi détecte si la connexion filaire (fibre) est disponible
Si connexion fibre disponible : Utilisation de la fibre
Si connexion fibre non disponible : Utilisation d'une carte 4G
Objectifs :
- Avoir toujours l'accès à internet que l'un ou l'autre (4g ou fibre) soit accessible ou non
- Ne consommer de la donnée mobile qu'en cas d'indispo de la fibre
- Profiter la majeure partie du temps de la connexion la plus rapide (fibre)
=> Cela serait utile aussi pour une solution de surveillance domestique (vidéo surveillance) à termes.
Avant de poser la question ici, j'ai cherché un long moment, et je ne trouve pas d'indication claire sur cette possibilité de switch en cas de problème. D'où ma demande d'aide.
J'ai trouvé des routeurs 4G, à la pelle, comme toi, et j'ai trouvé des routeurs de grosse capacité avec des wifi de grosse qualité, et très bons temps de réactions, je n'ai pas trouvé ce que je cherche en particulier.
J'espère trouver ici une personne avec ce type de solution, j'imagines ne pas être le seul à avoir ce type de besoin
Merci d'avance pour votre aide
En cas d'indisponibilité de la fibre, alors, ça "prend" la connexion 4g en secours.
Ce que j'aurais souhaité ce serait :
Mes appareils domestiques se connectent à un routeur Wifi
Ce routeur Wifi détecte si la connexion filaire (fibre) est disponible
Si connexion fibre disponible : Utilisation de la fibre
Si connexion fibre non disponible : Utilisation d'une carte 4G
Objectifs :
- Avoir toujours l'accès à internet que l'un ou l'autre (4g ou fibre) soit accessible ou non
- Ne consommer de la donnée mobile qu'en cas d'indispo de la fibre
- Profiter la majeure partie du temps de la connexion la plus rapide (fibre)
=> Cela serait utile aussi pour une solution de surveillance domestique (vidéo surveillance) à termes.
Avant de poser la question ici, j'ai cherché un long moment, et je ne trouve pas d'indication claire sur cette possibilité de switch en cas de problème. D'où ma demande d'aide.
J'ai trouvé des routeurs 4G, à la pelle, comme toi, et j'ai trouvé des routeurs de grosse capacité avec des wifi de grosse qualité, et très bons temps de réactions, je n'ai pas trouvé ce que je cherche en particulier.
J'espère trouver ici une personne avec ce type de solution, j'imagines ne pas être le seul à avoir ce type de besoin
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Je cherche exactement une solution comparable car j'ai également des coupures de fibre, avec 7 km de fibre aérienne ça va arriver souvent, et une installation domotique et qui nécessite un reparamétrage à chaque changement de réseau et la clé 4G de Bouygues de secours n'est pas la solution .
As-tu trouvé une solution ?
Je cherche exactement une solution comparable car j'ai également des coupures de fibre, avec 7 km de fibre aérienne ça va arriver souvent, et une installation domotique et qui nécessite un reparamétrage à chaque changement de réseau et la clé 4G de Bouygues de secours n'est pas la solution .
As-tu trouvé une solution ?
Salut,
c'est la connexion fibre qui tombe ou bien juste le wifi local (ethernet fonctionne toujours) ?
Ce n'est pas normal une fibre qui tombe, ils doivent réparer ça.
c'est la connexion fibre qui tombe ou bien juste le wifi local (ethernet fonctionne toujours) ?
Ce n'est pas normal une fibre qui tombe, ils doivent réparer ça.
Bonjour,
Oui, ce n'est pas normal, mais c'est bien la fibre qui tombe. Le wifi, lui n'a pas de soucis.
Cela arrive très souvent en fonction des villes, et je sais que ce n'est pas normal, j'ai remonté le problème lundi dernier et leur déplacement sera vendredi prochain, je suis dégouté de la qualité du service (le personnel au support est vraiment gentil, le problème, c'est l'opérateur).
Je cherche justement une solution viable, et j'aimerais avoir un routeur perso, et en entrée, il prendrait la fibre quand elle est dispo, et sinon, il basculerait vers la connexion 4G.
D'où ma question => Comment mettre une telle solution en place ?
(cela me sera aussi utile en cas de changement d'opérateurs, ce qui me parait de plus en plus probable :o )
Merci d'avance pour vos prochains retours sur une solution
Oui, ce n'est pas normal, mais c'est bien la fibre qui tombe. Le wifi, lui n'a pas de soucis.
Cela arrive très souvent en fonction des villes, et je sais que ce n'est pas normal, j'ai remonté le problème lundi dernier et leur déplacement sera vendredi prochain, je suis dégouté de la qualité du service (le personnel au support est vraiment gentil, le problème, c'est l'opérateur).
Je cherche justement une solution viable, et j'aimerais avoir un routeur perso, et en entrée, il prendrait la fibre quand elle est dispo, et sinon, il basculerait vers la connexion 4G.
D'où ma question => Comment mettre une telle solution en place ?
(cela me sera aussi utile en cas de changement d'opérateurs, ce qui me parait de plus en plus probable :o )
Merci d'avance pour vos prochains retours sur une solution
Des routeurs avec backup 4G, il y en a à la pelle, mais perso, je n'en ai jamais utilisé.
un exemple avec un modem USB, mais il y en a d'autres avec 4G intégrée, cherche un peu.
un exemple avec un modem USB, mais il y en a d'autres avec 4G intégrée, cherche un peu.
Ce type de solution m'intéresserait, effectivement, je me focalisait sur la solution de dongle USB, mais cette bascule automatique est proche de la solution que je cherche, mais j'aimerais un Wifi au gout du jour et idéalement directement un carte SIM dans le routeur pour ne pas dépendre d'un dongle supplémentaire.
Donc, merci déjà pour cette partie de réponse :)
Donc, merci déjà pour cette partie de réponse :)
J'ai oublié,
aussi le paquet ICMP unreachable va être renvoyé à l'adresse source, donc la machine à l'origine, le routeur intermédiaire qui est sensé faire le backup de la liaison n'est donc pas autorisé à le lire.