Numérisation de diapo

Patmary -  
Pierr10 Messages postés 13195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

comment peut on numériser des diapositives à partir d'une imprimante EPSON RX620 et les stocker sur un pc

4 réponses

Pierr10 Messages postés 13195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426

Bonjour,

Oui, on peut scanner des diapos.
L'imprimante est livrée avec un support à diapos qui est placé sur la vitre du scanner.
Les diapos sont éclairées par une lampe intégrée au couvercle du scanner.

Il faut impérativement utiliser le logiciel fourni avec l'imprimante pour faire la numérisation des diapos.
Le résultat des scans (image jpg en général) est envoyé sur le PC.

1
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut,

comment peut on     

La réponse est oui ! 

Hum. ;-)
0
Pierr10 Messages postés 13195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426 > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,

J'ai répondu un peu à côté, car j'ai lu trop vite et j'ai zappé le mot "Comment".

Merci de me l'avoir fait remarquer.

J'ai corrigé le tir et apporté quelques explications qui répondent mieux à la question posée.
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Bjr.
Oui, cette imprimante peut scanner des diapos et des négatifs, il faut lire le mode d'emploi de cette machine, tout est expliqué dans le manuel.
Voici le manuel https://files.support.epson.com/pdf/rx620_/rx620_qr8.pdf
0
Patmary

Merci, dans le manuel on parle également d'un guide de référence. Serait il possible également de l'avoir ?
bien cordialement
0
Patmary

Pourquoi répondre de cette façon agressive ?
Si je pose la question c'est que je n'ai pas pu obtenir ces documents sinon en payant.
Salutations
0
Pierr10 Messages postés 13195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426

Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de documents supplémentaires pour scanner des films ou des diapos.
Le manuel est très bien fait.
Veillez à placer correctement la diapo : côté mat vers le haut.
Votre principal souci sera le défaut de planéité des films et diapos.
0