Automatisation d'un tableau de suivi de commande

Fermé
BrianOrtega Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 - 13 juil. 2018 à 18:50
BrianOrtega Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 - 15 juil. 2018 à 17:13
Bonjour,

Je fais appel à la communauté afin d'obtenir de l'aide pour réaliser un fichier excel
plus productif.

C'est un tableau de suivi de commandes chez différents fournisseurs sur lequel j'aimerais pouvoir
avoir un envoi automatisé de mails aux fournisseurs pour pouvoir obtenir des délais de livraisons sur les reliquats ou
lorsque les commandes tardent.

J'aimerais aussi avoir un système de code couleur automatisé en fonction du statut de la commande (devis demandé/à commander/commandé/réceptionné)

Toutes les idées pour améliorer le suivi sont les bienvenue.

Je remercie tout le monde d'avance pour le moindre element d'aide.

Cordialement.

Brian.

https://drive.google.com/file/d/1Z3Vqi6EEFRYZPC8-1qsl9vP18e5i5iSd/view?usp=sharing

2 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4290 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 401
Modifié le 15 juil. 2018 à 12:18
Bonjour

Des précisions SVP:

•Tu travailles sur google sheets ou sur excel directement ?

•Pourquoi les colonnes C à J ont une liste déroulante qui semble ne concerner que la colonne
B


Pour le MFC merci de confirmer ou modifier se qui suit :

•"Commande à passer" colorer les colonnes B à D par rapport à l'inscription en D

•"devis demandé" colorer les colonnes B et C par rapport à la date entée en C

•"commandé" colorer les colonnes B à F par rapport à la date entrée en F

•"Réceptionné 1" colorer les colonnes B à H par rapport à la date entrée en H

•"Réceptionné 2" colorer les colonnes I et J par rapport à la date entrée en J

Cordialement
0
BrianOrtega Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018
15 juil. 2018 à 15:58
Bonjour,

Je travaille sur Excel et excel online. Je me suis servi de goole drive pour poster le fichier sur le forum.

Si les colones C à J ont liste déroulante qui concerne que la colonne B c'est que j'ai bâclé mon travail.

Concernant le code couleur, c'est exactement ce que vous avez décrit.

Je vous remercie de tout coeur de vous intéresser à mon tableau!

Cordialement.
0