Dispatcher les livraisons des chauffeurs

Fermé
nathou1910 - 1 mars 2012 à 10:06
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 1 mars 2012 à 21:04
Bonjour,

Je suis actuellement en poste depuis peu dans une entreprise de livraison de fourniture de bureau. Mon premier travail le matin est de dispatcher les tournées en tenant compte de plusieurs critères. Chaque tournée à un chauffeur attitrée et le poids ne doit pas dépasser 1 300 kg. Si la tournée dépasse 1 300 kg alors il faut enlever des clients pour les donner à un autre chauffeur.
Sous excel, j'ai essayé de faire un tableau croisée dynamique mais je me suis vite rendu compte de la difficultée pour transférer un client sur un autre chauffeur.

Au final, l'objectif est de gagner du temps sur le classement des tournées avec un fichier excel.

Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci !

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 350
1 mars 2012 à 11:44
Bonjour,

Difficile de se rendre compte de l'étendue du problème...
Combien de chauffeurs, combien de livraison, critères du choix du chauffeur, etc. On peut supposer qu'on ne donne pas une livraison à chauffeur sans tenir compte de son circuit...

Peut être que de simples sous-totaux (avec la formule SOUS-TOTAL) seraient suffisants en mettant une mise en forme conditionnelle (rouge quand supérieure à 1300 kg)...

Il faudrait voir un exemple de ton fichier pour trouver la meilleure solution. Faut effectivement quelque chose de rapide puisque ces données sont éphémères.

m@rina
0
Merci M@rina.
Effectivement pour mieux comprendre et résoudre le problème, il faudrait avoir un exemple sous les yeux.
Comment puis-je te le communiquer ?
0
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 350
1 mars 2012 à 21:04
0