Bon débit mais grosse latence

P1ayKm3 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis que je suis passé de bouygues (500 / 200) à free (5000 / 700), mes pages internet ou discord mettent en moyenne 8 secondes à s'afficher a la place de moins d'une.
J'ai eu ce problème seulement 2 jours après avoir installé la freebox pop
Le speedtest est en 100/30 (le maximum de mes cpl est 100/100) et j'ai 20ms.
Merci =)

2 réponses

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
si tu veux des performances au niveau de ta connexion fibre, il faut que tu remplaces des modems CPL par un câble direct.
0
P1ayKm3 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse rapide
je ne peux pas passer par un cable, mais quand je passais pas bouygues j'avais de bonnes perfs et un bon débit en utilisant des cpl (par bon débit j'entend 100/100)
Mon problème est : Comment faire pour que les pages s'affichent rapidement/normalement?
J'ai remarqué que la première demande sur un serveur est très longue, mais les prochaines sont normales
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Peut-etre un souci avec les domaines ipv6,
essaie de désactiver ipv6 sur le PC pour voir.
0
P1ayKm3 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça n'a rien changé, mais merci
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > P1ayKm3 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Remets le alors ....
0