Erreur remplacement cartouche HP 4630

Fermé
Cejonely57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021 - 2 mai 2021 à 10:06
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 2 mai 2021 à 14:03
Bonjour,

J'ai acheté la semaine dernière une cartouche d'encre compatible avec mon imprimante. Elle est reconnue puis j'ai un message d'erreur qui m'indique qu'il faut que je la remplace...
Dans le doute je demande un échange dans mon magasin de ma cartouche défectueuse avec ma preuve d'achat et là... même scenario que pour la précédente...
S'il vous plait quelqu'un aurait il une solution à me proposer ?

3 réponses

Bonjour
Il faut oublier les cartouches compatibles. Elles sont très souvent de mauvaise qualité, l'impression sera moins bonne, et surtout ça peut endommager l'imprimante et la rendre définitivement inutilisable. Mieux vaut investir dans des cartouches de la marque qui sont de bien meilleure qualité et qui ne posent aucun problème de fonctionnement.
0
Cejonely57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021
2 mai 2021 à 13:49
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je me suis mal exprimée dans ma demande... c'est une cartouche de la marque HP n° 301 que j'ai installée mais c'est la deuxième neuve que j'installe avec le même problème...d'où mon questionnement.
0
Possible que ce soit à cause de la cartouche compatible. Essaye de débrancher puis rebrancher l'imprimante, puis de réinitialiser complètement l'imprimante. Sinon possible qu'elle soit définitivement HS.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
2 mai 2021 à 14:03
Bonjour,
Bienvenue sur CCM.
S'il s'agit d'une cartouche de la marque HP et que l'imprimante fait des siennes, je te conseille de repartir de zéro, autrement dit, réinstallation de l’imprimante.
Auparavant, afin d'éviter d’éventuels conflits entre une ancienne installation et la nouvelle, tu dois désinstaller totalement cette imprimante du pc, faire comme si elle n'avait jamais existé, plus aucune trace.
Ensuite, dans le cas d'une connexion pas câble usb, le débrancher du pc et redémarrer ce dernier.
Tu ne précises pas quel système d'exploitation est installé sur le pc, ni sa version en 32 ou 64 bits►Windows ? Autres ?
Cdlt



0