Cartouche d'encre générique non reconnue HP5543

Fermé
Romuald14 - 1 mai 2021 à 20:30
 Romuald14 - 2 mai 2021 à 16:47
Bonjour,
J'ai une imprimante HP5543 dans laquelle j'ai voulu changer une cartouche d'encre en mettant une autre marque que HP mais censée être compatible. L'imprimante ne reconnaît pas la nouvelle cartouche car de marque différente. J'ai vu qu'apparemment HP aurait bloqué les cartouches autres que de sa propre marque sur certaines imprimantes.

Quelqu'un saurait-il s'il existe une manipulation pour faire fonctionner une cartouche d'encre autre que de la marque HP (levées de protection ou autres,...) sur mon modèle d'imprimante?
Si oui, je suis intéressé par le mode opératoire.
Merci par avance!
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Il faut oublier les cartouches compatibles. Elles sont très souvent de mauvaise qualité, l'impression sera moins bonne, et surtout ça peut endommager l'imprimante et la rendre définitivement inutilisable. Mieux vaut investir dans des cartouches de la marque qui sont de bien meilleure qualité et qui ne posent aucun problème de fonctionnement.
0
cristali Messages postés 18113 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 1 553
2 mai 2021 à 11:44
bonjour, c'est pas le même prix non plus !
en tous cas , moi je ne prend que des génériques ( 4 fois moins cher) et pas de problème, ça fonctionne très bien.
0
Personne n'a de réponse à ma question?
0