Problème colorisation procreate

Fermé
Marie - 1 mai 2021 à 15:06
 liliduclos - 11 juil. 2023 à 14:19
Bonjour à tous,
J’ai un problème avec la colorisation de procreate depuis un moment et je n’arrive pas à trouver de solution ... Voici mon problème : quand je fais le contour d’une forme et que je la remplie à l’aide de la colorisation, toute la forme n’est pas prise en compte et il y a systématiquement un contour de la forme ! Ce qui m’oblige à devoir repasser et me fait donc perdre du temps ...

J’espère que vous arriverez à comprendre mon problème et trouver une solution. Merci d’avance

Configuration: iPhone / Safari 14.0.3
A voir également:

1 réponse

alexis_rob1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 4
11 mai 2021 à 21:26
Hello Marie,

Oui c'est normal, ce contour est dû au seuil de tolerance du remplissage. Pour faire simple, lorsque tu dessines une forme, les bords de ta forme contiennent des pixels de couleurs légèrement différentes (plus ou moins transparents) pour avoir un rendu "smooth" (c'est l'anti-aliasing). Ça peut aussi dépendre des brushes utilisées. Donc Procreate peut décider ou non de colorier ces pixels selon le seuil de tolerance choisi.

Pour faire varier ce seuil il suffit de maintenir le stylet (ou le doigt) appuyé lors que tu fais le remplissage. Tu auras alors une barre bleu affichée en haut. Il suffit alors de déplacer le stylet vers la gauche ou la droite pour ajuster le seuil (sans lever la pointe du pencil).

Voici une vidéo qui expliquera cela de manière plus visuel :

https://www.youtube.com/watch?v=aupEAhHdV-s&ucbcb=1
1

Merci !!!!!!!!! Tu viens de me faire gagner tellement de temps !!!! 

0