Remplissage automatique avec listes déroulante selon valeur d'une autre cellule

Fermé
Djamalkoudeche Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 6 juil. 2020 à 16:14
Djamalkoudeche Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 6 juil. 2020 à 20:15
Bonjour,

J'ai un formulaire Excel qui contient des liste déroulantes et des champs de saisie libre qui s’enregistre dans une autre feuille sous le nom "Base de donnée".
Col A à J:
A: DATE (Calendrier)
B: SERVICE OFFERT (Liste_déroulante)
C: TYPE DE FORMATION (Liste_déroulante)
D: NOMBRE DE DEMANDES (Liste_déroulante)
E: NOM DU REQUÉRANT (Saisie libre)
F: TITRE D'EMPLOI DU REQUÉRANT (Liste_déroulante)
G: DOMAINE DU REQUÉRANT (Liste_déroulante)
H: DIRECTION OU SERVICE DU REQUÉRANT (Liste_déroulante)
I: CATÉGORIE DES SUJETS (Liste_déroulante)
J: DISCIPLINE (Liste_déroulante)

Je souhaite Remplir automatiquement les champs du formulaire en saisissant le NOM DU REQUÉRANT s'il trouve le nom existant dans la feuille "BASE DE DONNÉE" il me cherche les les autres informations sur la même ligne dans les colonnes F à J (Remplissage automatique du formulaire):
TITRE D'EMPLOI DU REQUÉRANT (Liste_déroulante)
DOMAINE DU REQUÉRANT (Liste_déroulante)
DIRECTION OU SERVICE DU REQUÉRANT (Liste_déroulante)
CATÉGORIE DES SUJETS (Liste_déroulante)
DISCIPLINE (Liste_déroulante)
Mon champ NOM DU REQUÉRANT dans le FORMULAIRE dans la feuille FORMULAIRE est dans la cellule: D14 (Saisie libre)

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 165
6 juil. 2020 à 16:22
Bonjour,
je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi !

Quand on saisi le nom du requérant, les cellules sur la droite de la même ligne doivent récupérer les données de ce même requérant dans la feuille "Base de données" ?

Si c'est bien cela, la fonction RECHERCHEV devrait suffire.

Si c'est bien cela, on va chercher une valeur et non pas un menu déroulant car sinon je ne vois pas l'intérêt de procéder ainsi !?

Idéalement, il faudrait partager un fichier en y mettant ce que vous voulez obtenir, dans quelle(s) feuille(s).

Pour cela :

https://www.cjoint.com/
0
Djamalkoudeche Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
6 juil. 2020 à 18:09
Bonjour Youyou,

J'ai joint le fichier avec les explications

Bonjour,
J'aimerais avoir dans la feuille de MENU le remplissage automatique des champs suivants si le NOM DE REQUÉRANT est rempli en cherchant les informations dans la feuille "ENTREE DE DONNÉES"
Exemple:
Je saisi
NOM DE REQUÉRANT : Malo, Jean-Luc
Et j'obtiens automatiquement les champs qui suivent complétés automatiquement a partir de la feuille "ENTRÉE DE DONNÉES":

Médecin
Santé physique
Direction services professionnels-DSP
Médecine_sciences_cliniques_et_sciences_fondamentales
Pneumologie


Merci


0
Djamalkoudeche Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
6 juil. 2020 à 20:15
Comme vous pouvez le voir, elle contient déjà une liste déroulante de base. Je voudrais appliquer la formule dans la cellule qui contient une liste déroulante pour avoir la possibilité de choisir dans la liste déroulante si le Nom du requirent ne se trouve pas dans la Feuille Base de donnée, et la Formule RECHERCHEV pour récupérer les données sur la meme ligne si le nom se trouve dans la Base de données. pour gagner du temps.

Est-ce que il ya un moyen d'avoir la liste deroulante et le formule RECHERCHEV dans la meme cellule?

Merci encore une fois
0