Tv philips ne s allume plus clignote rapide vert pendant des heures

Fermé
tatayoyo94 - 1 mai 2021 à 05:39
 tatayoyo94 - 10 mai 2021 à 12:07
Bonjour, je galere de plus en plus pour mettre ma tv en marche, quand je la mets sous tension l ecran reste noir et un voyant vert clignote rapidement (plus vite que les secondes) pendant des heures. Parfois a force de debrancher et rebrancher (je suis obligee d utiliser une multiprise car il n y a qu une seule prise murale pour la tv et le boitier tnt) parfois elle arrete de clignoter et alors je peux l allumer mais pour autant j ai le son mais pas toujours l image : L ecran reste sombre et bleute. Et parfois le fait de debrancher-rebrancher ne change rien : Des quil y a a nouveau du courant le voyant vert se remet a clignoter et rien ne se passe.
Par contre, quand enfin elle s allume correctement, elle fonctionne plusieurs jours et nuits d affilee sans probleme notoire.
Que faire ?
A voir également:

11 réponses

MPMP10 Messages postés 39632 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 186
1 mai 2021 à 08:30
Bonjour,
Voir un réparateur pour un devis.
0
Probème d'alim.
Direction poubelle !!!
Ca m'est arrivé sur une LG ; entre 5 et 8 huit ans !!
0
MPMP10 Messages postés 39632 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 186
1 mai 2021 à 08:51
Bonjour aussi,
Ça peut se réparer éventuellement on ne jette pas sans avoir fait un devis sur téléviseur pour déterminer la panne exacte (exemple sur un téléviseur à 4000 euros).
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
1 mai 2021 à 10:08
Avant tout, peut être un problème de surcharge du circuit d'alimentation, pas sur, mais ça vaut le coup d'essayer ceci :
Débrancher du secteur et faire un court circuit entre les deux fiches de la prise avec un fil de fer, trombone etc...

Bien sur ne pas rebrancher
Attendre une heure , retirer le fil de fer ou trombone et rebrancher

0
Est ce la prise de la rallonge ou celle de la tv que je dois "courcicuiter" ?
Et si c est celle de la rallonge, dois je laisser branches dessus la tv et le boitier tnt ou tout debrancher et ensuite enrouler le trombone ?
0
MPMP10 Messages postés 39632 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 186
2 mai 2021 à 10:38
Bonjour,
Celle de la TV et il faut enlever la rallonge (on oublie la rallonge et on la pause sur la table..).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Combien de temps doit on laisser le trombone en place ?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
2 mai 2021 à 11:26
Relis moi donc , une heure
0
désolée, j'avais compris qu'il fallait attendre une heure avant de rebrancher mais pas forcément laisser le trombone en place pendant une heure.
Merci des précisions. Y a plus qu'à voir si ça règle le souci.
0
Bon et bien malheureusement, cette manip n'a rien changé : la TV continue de clignoter des heures et quand enfin elle s'arrête c'est pour avoir l'écran sombre, son mais pas image.
Pour couronner le tout, les deux autres TV de la maison tombent en galère aussi : l'une a l'image mais plus le son, la dernière les chaînes disparaissent à tour de rôle : un coup je n'ai plus la 5, un coup je n'ai plus la 2... j'ai donc fait une recherche de chaînes automatique, et si la première fois ça avait résolu le problème, la 2 a à nouveau disparue. Du coup, à nouveau la manip de recherche des chaînes automatiques et là c'est encore pire : toutes les chaines sont dans n'importe quel ordre, et non seulement la 2 n'a pas réapparue mais elle n'est plus la seule à manquer.... :/ help !!!!
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
10 mai 2021 à 10:12
Désolé pour toi...
Essaie de faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages et ne pas oublier de renseigner le pays "France " et éventuellement cocher LCN (pour Logical Numbering Channel) afin que les chaines soient classées selon l'ordre du CSA.

0
pour le soucis relatifs au boitier tnt ca y est j ai reussi à resoudre le probleme. Par contre pour les 2 autres tv, c est bien la m.....
-1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
10 mai 2021 à 10:44
As tu fais un reset ?
Vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...
L'antenne à pu bouger également...

0
J y ai pense pour l antenne, vu le vent à decorner les cocus qu on a en e moment.
Pour le reste, j ai pas encore essaye mais je suis pas sure de savoir m y prendre. Faut que je vois ca de plus pres....
0