Problème d'adaptateur HDMI->VGA

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2021
-
Messages postés
4507
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2021
-
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème, je suis un joueur console depuis mon plus jeune âge et je possède une Xbox one x branchée sur un écran d'ordinateur Samsung Syncmaster S24C450B grâce à un adaptateur HDMI (xbox) -> VGA(moniteur) depuis quelques années déjà et je n'est jamais eu de soucis, j'ai récemment changé mon adaptateur car l'ancien avait un faux contacts. Mais je ne parviens pas à le faire fonctionner malgré toutes mes tentatives et recherches sur différents forums. Quand je branche mon écran à l'adaptateur (câble VGA qui fonctionne car testé sur un ordinateur) l'écran détecte bien le signal analogique puis il se met directement en veille (écran qui s'éteint et bouton "power" qui clignote) et impossible de sortir du mode veille à moins de débrancher le câble VGA de l'adaptateur (qui fonctionne aussi car testé avec un ordinateur et un autre écran que celui que j'utilise actuellement). Je me pose donc la question suivante, peut-il exister un problème compatibilité entre l'adaptateur et mon écran ?

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant avoir était clair dans mes explications, cordialement.

3 réponses

Messages postés
27826
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mai 2021
3 679
Salut,

Si tu ne l'a pas jeté, tu pourrais réparer le faux contact peut être ?

Sinon une idée:

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=Genuine+Xbox+HDMI+VGA&_sacat=0
Bin enfaîte j'ai essayer de le réparer, certain contact dans le HDMI mal était écrasé et j'avais réussi à les redresser ça refonctionner mais ça me le faisait encore de temps en temps (le faux contacts) du coup j'ai voulus redresser un peu plus et jai cassé les contact à l'intérieur du HDMI...
Messages postés
4507
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2021
272
Salut, peut tu nous fournir le lien d'acaht de l'adaptateur ?
Messages postés
4507
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2021
272 > Jul04500
Je te conseil de faire marcher la garantie et de prendre un adaptateur d'une autre marque. Je recommande celui ci : https://www.amazon.fr/dp/B00NBUTHJG/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_58B74XK492YWZPSWMTPA
>
Messages postés
4507
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2021

Ok merci je vais sûrement faire ça, mais si je comprends bien, normalement quand je choisis mon adaptateur il devrait être compatible avec n'importent quels écran disposant d'un port VGA ?
Messages postés
4507
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2021
272 > Jul04500
Oui, tant que c'est une prise VGA il n'y a pas de compatibilité spéciale entre les écrans
>
Messages postés
4507
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2021

Ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait. Du coup le problème vient sûrement de l'adaptateur en lui lui-même... J'ai finalement commandé un adaptateur HDMI/DVI j'aurais sûrement moins de chance de rencontrer ce type de problème. Merci pour vos réponses
Messages postés
4507
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2021
272 > Jul04500
Pas de soucis, bonne journée
Re bonjour,

Je reviens vers vous car mon problème persiste... je suis finalement passé sur un adaptateur hdmi/dvi et toujours le même problème, dès que je branche le câble HDMI a la console l'écran se met en veille et impossible d'en sortir, l'écran sort du mode veille quand je débranche le câble HDMI de la console... j'en déduis que le problème vient sûrement de mon écran mais je ne comprend pas d'où peut venir le problème en sachant que je n'est touché aucun paramètre ni sur ma console ni sur mon écran entre mon premier adaptateur qui fonctionnait bien et les 2 nouveaux que j'ai essayé, la je ne comprend plus rien, si vous avez des pistes je suis preneur, merci d'avance, bonne journée.
>
Messages postés
4507
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2021

Non un adaptateur deleyCON MK182, mais je crois que je viens de comprendre mon erreur... jai pris un DVI to HDMI et non un HDMI to DVI, je sais pas si ça a son importance...
Messages postés
4507
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2021
272 > Jul04500
si, c'est seulement dans un sens, dans l'autre sens ça ne marche pas. Essaye celui que je t'ai proposé en haut, il devrait marcher
>
Messages postés
4507
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2021

Bon bin la pour le coup c'était la description du produit qui est mauvaise car je viens de regarder est il y avait bien écris HDMI vers DVI avec même une photo d'une playstation 4 branché à un écran d'ordinateur... je vais prendre celui que tu ma montré sinon je vais jamais m'en sortir ^^'
>
Messages postés
4507
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2021

Je viens de relire intégralement la description du produit et il semblerait que ce soit un adaptateur bidirectionnelle ... je ne vais pas prendre de risque, je vais remplacer mon moniteur, je pense que mon vieux Samsung à fait son temps, encore merci pour tes réponses. Bonne journée
Messages postés
4507
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2021
272 > Jul04500
pas de soucis, bonne journée, par contre l'adaptateur bidirectionnel j'y crois pas de trop. Tu peux quand même essayer l'adaptateur que je t'ai conseillé et si ça ne marche pas tu pourras le renvoyer et te le faire rembourser.