Aligner ses <div> parfaitement

Fermé
Taijin Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2021 - 21 avril 2021 à 14:13
MusixM Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 7 juin 2021 à 17:03
Bonjour à tous
Je suis entrain d'essayer de développer un site et je bloque sur deux problèmes:
1- j'ai crée une page avec 4 div, comprenant une image et un texte dessus, côte à côte cependant je n'arrive pas a les positionner parfaitement de façon a ce qu'il y ai le mêm écart entre chacun

2- Je dispose de deux écrans et lorsque que je passe d'un écran à l'autre, m'alignement n'est plus le même

Ecran 1:

Ecran 2:

Voici mon code
HTML:

CSS:

Merci d'avance
Bonne journée

1 réponse

MusixM Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 4
Modifié le 7 juin 2021 à 17:09
Alors... Je sais pas pourquoi je répond à des question alors que je suis nul en programmation, mais personnellement, j'avais eu le même problème, du coup j'ai fait une liste dans ce genre :
<nav>
<ul>
<li>Texte et image</>
<li>...../</li>
</ul>
</nav>
et j'ai rajouté
nav li{float: left;
width: 33%}
en css. Du coup ça adapte la taille à l'écran et tu as toujours le même écartement entre les images.
Je ne sais pas si ça pourra t'aider.
0