Mot de passe

Résolu/Fermé
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 17 avril 2021 à 10:21
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 18 avril 2021 à 12:36
Bonjour à tous,
Depuis deux mois, suite à une maj windows , j'ai la notification suivante à l'ouverture de mon ordi : "nous devons corriger ce problème microsoft , cause la plus probable : changement de mot de passe" Depuis 3 ans je n'ai pas changé de mp windows qui est bien reconnu à l'ouverture de la session . Si je clique sur la notification, elle disparait et ne me gêne en rien . J'ai lu les solutions présentées sur le forum windows pour "réparer" et les trouve assez compliquées, sinon dangereuses en cas d'incompréhension de ma part . Serait-ce du à le modification du mp de hotmail que j'ai changé il y a un an mais qui fonctionne sans problème aussi ? Je répugne à changer quoi que ce soit puisque cette notification ne bloque aucune navigation . Y a-t-il un risque à l'avenir si je continue à l'ignorer ? Merci d'avance pour vos suggestions .
matou83
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
17 avril 2021 à 11:19
Bonjour,
Rien de dramatique à ceci sauf que vous allez recevoir ce genre d'avertissement régulièrement probablement.
À présent, ne confondez pas mot de passe de session et mot de passe de compte Microsoft !
Dans un premier temps, faites ceci.
Cliquer en bas à droite, dans la barre des tâches, sur le petit carré avec une flèche vers le bas, sélectionnez Tous les Paramètres, dans la nouvelle fenêtre, Système, menu vertical de gauche, Expériences partagées, sous Compte, en haut de page vous avez les indications en rapport avec ces comptes en question, si tout est correct vous devriez voir affiché "Tous les comptes fonctionnent correctement", dans le cas contraire vous aurez la mention, "Certain de vos comptes nécessitent votre attention" et dessous, Réparer maintenant.
S'il y a problème, démarrez Réparer maintenant et suivez les instructions.
Cdlt.

1