Code de vérification inconnu

Résolu/Fermé
Itakk Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 - 9 avril 2021 à 23:46
Xileh Messages postés 18991 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 janv. 2022 à 16:47
Bonjour, je poste ce message ici également, car l'ayant posté sur "Mobile" peut être qu'il y aura des gens qui pourront m'aider dans cette catégorie "Messagerie" également ! :)


J'ai reçu un SMS sur mon iPhone de la part de "Huawei" quand je clique sur l'envoyeur, il n'y a pas de numéro il me semble que ça soit le vrai Huawei.
Ce SMS me donne un code de confirmation, alors que je n'ai jamais utilisé Huawei ou je ne suis jamais allé sur leur site, avec ce code de confirmation, il m'est indiqué que mon numéro de téléphone permettra d'être relié au compte Huawei ID, ensuite il est précisé l'identifiant Huawei ID avec une adresse mail cachée par des "****" en grande partie.

S'agit-il d'une erreur de la part d'un utilisateur Huawei qui a mis mon numéro ? Ou alors mon numéro est-il relié à un compte Huawei ? (Alors que le code de vérification se trouve dans ce SMS)


En attendant vos retours ! :)
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 18991 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285
10 avril 2021 à 05:49
Bonjour,

Dès lors que l'on reçoit un code par SMS ou mail que l'on a pas sollicité... il ne faut pas y-répondre (ni cliquer sur un quelconque lien qui y serait inclus) ...

Ensuite, deux cas de figures...
Soit l'on est pas utilisateur (ou client....) du produit (ou site) indiqué et de fait => poubelle (c'est peut-être une erreur, mais plus probablement une tentative de phishing lancée au hasard...)
Soit, l'on est utilisateur (ou client...) du produit (ou site) indiqué et en ce cas, par précaution, l'on vérifie ce qu'il en est directement sur son espace personnel (client) depuis le net et jamais en utilisant les liens indiqués dans le SMS/mail....


4
Itakk Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 6
Modifié le 10 avril 2021 à 10:18
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse me voilà plus rassuré !

Bonne journée à vous !
-1
Xileh Messages postés 18991 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285 > Itakk Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021
10 avril 2021 à 10:18
Pas de quoi !

Merci et bonne journée également.
0
Engua Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023
29 janv. 2022 à 21:12
Bonjour
Merci je suis rassurée car cette semaine j ai reçu un un SMS comme quoi on n a pas pu livrer mon colis je l ai vite supprimé dans la panique et aujourd'hui je reçois un code de Xplora . ???????? Bloqué direct et signalé à Google Peut être qu une personne utilise mon numéro de téléphone ?
0
Xileh Messages postés 18991 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285 > Engua Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023
30 janv. 2022 à 16:47
Bonjour,

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, il suffit de ne pas donner suite (cf mes conseils ici.)

Il arrive à tout un chacun de recevoir un ou plusieurs de ces SMS bidons... les numéros ciblés sont la plupart du temps générés automatiquement "au hasard"... Il existe aussi des listes échangées/vendues sous le manteau, de numéro facilement "exploitables" (personnes plus naïves, ayant l'habitude de "donner suite"....) ... d'où l'utilité là encore de ne jamais répondre (ou cliquer sur un lien dans le SMS ou le mail... )
0