Code de vérification inconnu [Résolu]

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Messages postés
15126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2021
-
Bonjour, je poste ce message ici également, car l'ayant posté sur "Mobile" peut être qu'il y aura des gens qui pourront m'aider dans cette catégorie "Messagerie" également ! :)

J'ai reçu un SMS sur mon iPhone de la part de "Huawei" quand je clique sur l'envoyeur, il n'y a pas de numéro il me semble que ça soit le vrai Huawei.
Ce SMS me donne un code de confirmation, alors que je n'ai jamais utilisé Huawei ou je ne suis jamais allé sur leur site, avec ce code de confirmation, il m'est indiqué que mon numéro de téléphone permettra d'être relié au compte Huawei ID, ensuite il est précisé l'identifiant Huawei ID avec une adresse mail cachée par des "****" en grande partie.

S'agit-il d'une erreur de la part d'un utilisateur Huawei qui a mis mon numéro ? Ou alors mon numéro est-il relié à un compte Huawei ? (Alors que le code de vérification se trouve dans ce SMS)

En attendant vos retours ! :)

2 réponses

Messages postés
15126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2021
4 712
Bonjour,

Dès lors que l'on reçoit un code par SMS ou mail que l'on a pas sollicité... il ne faut pas y-répondre (ni cliquer sur un quelconque lien qui y serait inclus) ...

Ensuite, deux cas de figures...
Soit l'on est pas utilisateur (ou client....) du produit (ou site) indiqué et de fait => poubelle (c'est peut-être une erreur, mais plus probablement une tentative de phishing lancée au hasard...)
Soit, l'on est utilisateur (ou client...) du produit (ou site) indiqué et en ce cas, par précaution, l'on vérifie ce qu'il en est directement sur son espace personnel (client) depuis le net et jamais en utilisant les liens indiqués dans le SMS/mail....

Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
6
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse me voilà plus rassuré !

Bonne journée à vous !
Messages postés
15126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2021
4 712 >
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021

Pas de quoi !

Merci et bonne journée également.
Messages postés
18054
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
2 757
Bonjour
depuis quand huawei est une filiale de apple?
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
6
Haha, non justement j'ai un Apple mais Huawei m'a envoyé un SMS pour me donner un code de confirmation pour relier mon numéro à un compte Huawei ID, il s'agit d'une erreur d'un utilisateur Huawei qui s'est trompé de numéro à votre avis ?