License à vie Office 365

Fermé
Pygeon - Modifié le 22 mai 2021 à 22:33
brucine Messages postés 14280 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 sept. 2021 à 15:57
Bonjour, jusqu'à maintenant j'utilisais un abonnement microsoft classique par an pour avoir le pack office, mais récemment une de mes connaissances m'a expliquée qu'il y avait des possibilités d'acheter des licenses à vie a des prix totalement ridicules sur par exemple Rakuten, je ne comprend donc pas comment une license open office à vie peut-être aussi cher qu'un paquet de bonbon.. Ces pratiques sont-elles légales ? elles semblent pourtant très bien fonctionner au vu des commentaires

Merci d'avance pour vos réponses ..
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié le 22 mai 2021 à 23:15
Bonjour,

le fait que Rakuten soit connu n'est absolument pas un gage de qualité.
C'est une market place où n'importe qui peut ouvrir boutique, comme sur pas mal de sites comme fnac, cdiscount, amazon, etc. Donc tout dépend à qui tu t'adresses.

Ce ne sont pas des licences officielles comme annoncé, le plus souvent ce sont des licences en gros achetées par des boites, non cessibles.
On est donc à la frontière de la légalité (pour être poli :-) ) en les revendant.
Ce que tu risques : de devoir en racheter une si la tienne se trouve grillée par MS. Tu n'as aucune garantie.
C'est le revendeur qui prend le plus de risque. Mais comme ils ne sont pas faciles à retrouver et peuvent rouvrir une autre boutique dans la foulée...

Et pour être précis ce n'est pas Office 365 qui sera toujours sur abonnement (tu devras payer au bout d'un an), mais Office 2019 qui est en licence permanente.
eric

PS : et comme tu parles aussi de licence open office : lui est GRATUIT ainsi que le libre office (suivi et mises à jour plus fréquentes). Ceux qui te demandent de payer sont des escrocs

2
Merci pour ta réponse très claire, oui il s'agit de Office 2019 donc si j'ai bien compris les entreprises font des achats de licenses groupés chez Microsoft ( avec un prix je pense intéressant) et revendent à l'unité avec un prix leurs permettant de faire une marge ?
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212 > Pygeon
Modifié le 23 mai 2021 à 00:06
Non, ce sont des licences tombées du camion
0
Pygeon > eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023
23 mai 2021 à 00:56
Volée ? ah je ne savais pas que c'était possible de voler une license ...
0